

JP Energie Environnement (JPee) est un producteur indépendant français d'énergies renouvelables fondé en 2004.
Nous développons, finançons, construisons et exploitons des parcs éoliens et solaires sur l'ensemble du territoire français.
En 2020, près de 590 GWh d'origine renouvelable ont été produits et ont permis l'alimentation en électricité de plus de 230 000 foyers.
Nous sommes aujourd’hui 120 collaborateurs avec une croissance importante.
En 2019, JPee a signé un partenariat avec la Banque des Territoires qui devient co-investisseur de tous les parcs et centrales en exploitation.
L’accompagnement des territoires, la concertation, le reversement de bénéfices en local sont autant d’actions que nous menons pour donner du sens à nos projets et maximiser leur acceptabilité.
Rejoindre JPee, c’est prendre part à un projet collectif en participant pleinement à la transition énergétique.
C’est aussi intégrer une équipe riche de cultures, de personnalités et de parcours variés où la bienveillance rassemble et où la qualité de vie au travail est un axe prioritaire.
Plus d’information sur notre site internet www.jpee.fr
Intégré(e) au sein du pôle technique éolien, vous serez le/la référent(e) technique pour tous les sujets liés à l’acoustique en apportant expertise et conseil aux équipes développement et exploitation. A ce titre vous serez amené(e) à travailler sur l’intégralité du portefeuille éolien afin d’analyser et d’optimiser les plans de gestions acoustiques.
Volet Développement
Volet Exploitation
Ce poste est à pourvoir dans notre agence à Paris ou à Nantes.
Des déplacements sont à prévoir sur tout le territoire (visites de site, organisation des campagnes de mesure, rencontre avec les bureaux d’études etc).
JPee vous offre un poste enrichissant, plein de challenges, au sein d’une équipe jeune et dynamique.
Nos avantages :
Issu(e) d'une formation Bac+5, vous justifiez d’une première expérience professionnelle (bureau d’étude, exploitant éolien, turbinier) et d’un bon niveau technique en acoustique environnementale.
Vous maitrisez les méthodes, la réglementation et les normes en acoustique environnementale.
Vous avez également des connaissances dans les problématiques et enjeux liés à l’acoustique des éoliennes.
Polyvalent(e), rigoureux(se), et d’esprit synthétique, vous savez retranscrire de manière claire et pertinente vos analyses à différents interlocuteurs.
Le permis B exigé.