Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique.
CONTEXTE
Dans le cadre de nos activités au côté d’un acteur majeur du spatial, nous participons au développement de briques logicielles destinées aux segments sols pour des satellites de navigation, d’observation et télécoms.
Nous renforçons notre équipe intervenant sur le design et l’évaluation des performances d’algorithmes régissant la transmission de signaux de navigation.
VOS RESPONSABILITÉS
Vous participerez à différentes phases du projet :
Vous travaillerez au sein de notre équipe et en étroite collaboration avec les différents acteurs des projets (experts techniques métiers HW/SW, sûreté de fonctionnement, … etc.).
De formation supérieure (bac +5), vous possédez une première expérience en développement d’algorithmes et/ou traitement de signal.
La maitrise des notions de navigation GNSS est un vrai plus pour la réussite dans ce poste.
Compétences souhaitées :
Navigation : Signaux GNSS (GPS, Galileo, EGNOS, Glonass, …), Systèmes SBAS
Spécifique : expérience ou formation en développement logiciel et simulations numériques serait très appréciée : traitement du signal / utilisation de capteurs / processus stochastiques, filtre de Kalman, …)
Langages : Matlab, C, langage de script (Bash, …)
Environnements : Linux