Ingénieur.e en électronique/software

Avignon, FranceCDI

À propos de  Lium

Lium est une start-up vauclusienne fondée en 2021 par 2 ingénieurs qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école. Habités par une forte envie d’entreprendre, Guilain et Thomas ont créé Lium dans le but de soutenir la réindustrialisation de la France en aidant les sites sensibles industriels à améliorer leurs systèmes de sécurité.
Conscients des points faibles des drones et des contraintes spécifiques des industriels, les deux fondateurs ont décidé d’adapter une technologie vieille de plusieurs siècles aux exigences du 21ème siècle : le ballon captif.
La solution que Lium développe, qui se prénomme Horus, consiste en un ballon captif (aérostat relié au sol avec câble) de petite taille couplé à une station au sol innovante qui permet de faire décoller et atterrir le ballon en totale autonomie, mais aussi de le protéger (tout en restant gonflé) quand il est au sol. Le ballon embarque à son bord une caméra qui permet de visualiser depuis les airs un site dans sa globalité et de détecter tout incident grâce à une intelligence artificielle.
Chez Lium, nous apportons beaucoup d’importance à la culture d’entreprise, à l’épanouissement professionnel ainsi qu’à la satisfaction de nos clients qui nous font confiance. Nous portons des valeurs fortes qui guident nos choix et notre manière de travailler au quotidien.
Le challenge à court terme que les équipes de Lium devront relever est de démontrer en conditions réelles les atouts et les bénéfices (opérationnels et financiers) apportés par notre solution.

Le poste

La mission
Ta mission au sein de l'équipe tech de Lium sera de développer l'architecture électronique d'un Horus, ce qui inclut le choix des composants et la création d'un réseau permettant de les connecter entre eux. Tu seras rapidement amené.e à "mettre les mains dans le cambouis" pour assembler et tester (en conditions réelles) les prototypes. Tu travailleras en collaboration étroite avec les autres ingénieur.e.s de l'équipe afin de développer le premier démonstrateur fonctionnel qui sera déployé en Janvier 2024.

Conditions de travail
Travailler chez Lium, c'est avoir la chance d'évoluer au sein d'une jeune start-up ambitieuse qui n'a pas peur de conquérir un marché complexe mais passionnant !
Nous sommes localisés à proximité d’une magnifique ville provençale au célèbre pont : Avignon.
Nous te proposons un CDI avec une rémunération brute de 35 000 € par an.

Déroulement des entretiens
·      Étape 1 - En visio : Présentation de Lium, des fondateurs, de ta mission et de la culture d’entreprise. Explication de la micro-mission d’embauche confiée au candidat et qui doit être accomplie en 7 jours.
·      Étape 2 - En physique dans un café ou un bar : Présentation du candidat, de sa motivation. Présentation du travail effectué pour la micro-mission d’embauche.
·      Étape 3 - Réponse définitive (positive ou négative) par téléphone.

Comment postuler ?
1.    Envoie nous ton CV (avec un minimum d’originalité s’il-te-plaît 🙏, pas un template de Word)
2.    Envoie nous une courte vidéo de toi (2min max, sans montage) dans laquelle tu nous racontes qui tu es, quelles sont tes passions, tes principaux accomplissements, etc...

PS : On ne te demande pas de lettre de motivation car ça ne sert à rien et de toute façon chatGPT peut l’écrire à ta place...

Profil recherché

  • Diplôme d'ingénieur ou équivalent (Bac+5 minimum)
  • Capable de concevoir et modéliser une architecture électronique complète
  • Connaissances en hardware
  • La programmation et le code n'ont plus aucun secret pour toi (Linux, ROS, etc...)
  • Autonome et autodidacte
  • Prêt.e à relever des challenges techniques
  • Fort esprit d'équipe
Détails sur le poste
Avignon, France
CDI
Ingénierie
Une autre offre en cours chez Lium...
Propulsé parTaleez