Ingénieur(e) in vivo

Marseille CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de MImAbs SAS


MImAbs (Marseille Immunopole monoclonal antibodies) est une société de services en immunothérapie dont l’activité essentielle est la validation de cibles nouvelles pour le développement d’anticorps monoclonaux en inflammation et en cancérologie pour le compte de tiers, notamment des instituts de recherche, des sociétés de biotechnologies, des industries pharmaceutiques.

Start-up en plein essor, nous cherchons à nous agrandir en intégrant dans notre équipe en immunopharmacologie in vivo un(e) ingénieur(e) in vivo.

Le poste

Vous piloterez et assurerez les protocoles in vivo sur animaux (souris) : manipulations, injections, prélèvements, mesures du poids et du volume tumoral au pied à coulisse ou par imagerie, etc.

Vous effectuerez également l’entretien et le banking de lignées cellulaires ainsi que des tests de cytométrie de flux.

Vous contribuerez aux différentes phases de recherche, de planification, d’analyses de résultats, de rédaction des rapports et présentations scientifiques en lien avec le / la responsable du groupe.

Vous réaliserez une veille scientifique et technologique.

Vous contribuerez au développement de nouvelles méthodologies et pourrez également, selon les besoins, apporter votre aide aux activités des autres équipes de recherche de la structure.

Vous participerez également à l’organisation et la vie du laboratoire (démarche qualité, stock / commandes, suivi d’équipements et autres tâches communes.).

Profil recherché

Diplômé(e) d’un bac+5 en biotechnologie, biologie, vous possédez l’habilitation en expérimentation animale niveau 1 ou 2.

Vous avez des connaissances en immunologie et sur les anticorps monoclonaux.

Le travail avec le petit animal (souris) vous passionne.

L’autonomie, l’adaptation, la rigueur, l’organisation et l’esprit d’équipe font partie de vos qualités.

Un bon niveau de communication en anglais (écrit et oral) est souhaité.

Vous maitrisez les outils bureautiques, le logiciel d’analyse statistique GraphPad.

 

Une première expérience réussie en expérimentation animale et en culture cellulaire en environnement contrôlé ainsi que la maitrise des différentes méthodes d’injection et de prélèvements sur rongeurs sont demandées.


Vous souhaitez nous rejoindre ?

Faites-nous parvenir votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation, à l’adresse électronique suivante : recrutement@mimabs.com

Marseille
CDI
Recherche
Propulsé parTaleez