Ingénieur(e) Intégration Vérification & Validation - Secteur Défense H/F

Toulouse CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Magellium Artal Group

Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique.  

Le poste

Le poste à pourvoir est en présentiel temps plein, au sein de l’entreprise Magellium à Ramonville Saint-Agne. Vous renforcez l'équipe « systèmes cartographiques » en charge de la conception et de la réalisation d’ateliers de production cartographiques pour des projets Défense.


Ce poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.




Vos responsabilités


Vous assurerez, selon les besoins projets les activités suivantes :


Dans un premier temps, vous intégrerez l’équipe actuelle travaillant sur des projets Défense de Cartographie et participerez à l’IVV du socle existant.

  • Supports aux utilisateurs : instructions/investigations des anomalies en interface étroite avec les équipes de développement internes, entretiens téléphoniques et commissions de modifications avec les clients,
  • Prestation d'AIV (campagne de tests d’Assemblage, Intégration, Validation) de Qualification sur des composants logiciels déployés sur des architectures variées (client / serveur, clients lourd et léger)

 

Dans un second temps, vous participerez aux définitions du nouveau système ainsi que son intégration et sa validation. 

  • Recueil des besoins (Etudes, Réunions Techniques, notes techniques et slideware) et formalisation (rédaction de spécification détaillées, notes d’organisation, etc) pour de nouveaux ateliers cartographiques
  • Ingénierie AIV : définition de la stratégie de tests, rédaction de plans et de rapports de tests, gestion des faits techniques
  • Support à la mise en place des environnements de validation déployés en interne ou sur site client
  • Contribution à l'amélioration continue des moyens et méthodes d'AIV logiciel


Des éventuels déplacements professionnels de courte durée (Région Parisienne, 1 semaine / trimestre) sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de l’intégration et de la validation logiciel. Vous avez également les compétences et expériences suivantes :

  • Capacités de communication écrites (pour les rédactions de livrables documentaires et les échanges sur les anomalies) et communication orale (claire, synthétique, sens des priorités pour les échanges avec les clients et en interne)
  • Connaissances premier niveau de langages pour mettre en œuvre les outils et les méthodes liés aux tests, de systèmes d'exploitation : Linux et Windows, virtualisation, GitLab, voire d’autres outils : SGBD, monitoring, Jenkins, etc
  • Bon sens, curiosité et rigueur sont nécessaires
  • Expérience dans le domaine cartographique, produits/données satellitaires, SIG serait un plus
Toulouse
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez