Fondée en 1987 à Munich, Philotech est une PME européenne spécialisée en ingénierie dans des domaines de haute technologie. Référencée comme fournisseur de 1er niveau, Philotech participe aux grands programmes aéronautiques, mais aussi au développement de véhicules pour les grandes marques automobiles allemandes.
Présente en France, en Allemagne et Espagne, nos équipes d’ingénieurs et informaticiens spécialisés participent au développement des technologies de demain.
Intégrer Philotech c’est rejoindre une société à taille humaine en pleine croissance offrant des opportunités d’évolution professionnelle. Rejoignez-nous et découvrez un environnement dynamique et agréable valorisant l’entraide, le respect, l’excellence et la curiosité.
Nos activités dans le domaine de l’ingénierie aéronautique à Toulouse connaissent une grande croissance. Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) en Maintien en Condition Opérationnelle pour intégrer nos équipes spécialisées dans le domaine du soutien logistique intégré (SLI).
Le MCO ou maintien en condition opérationnelle est l’ensemble des stratégies nécessaires pour garantir que les équipements soient disponibles à tout moment. Les causes de dysfonctionnements sont très nombreuses : incendie, piratage, grève, vols de données ou de matériels, dégâts des eaux…
Le MCO s’étend à toutes les stratégies à mettre en œuvre pour que les équipements (systèmes avioniques, logiciel embarqué…) soient toujours performants durant leur cycle de vie, dont notamment le maintien et la prévention des risques.
Dans ce contexte, en interface avec notre client et ses équipes, vos activités seront les suivantes :
• Maintien en Condition Opérationnelle systèmes et logiciels dans le cadre des contrats de maintenance Sol Satellitaire,
• Analyse, gestion et traitement des faits techniques notifiés par nos clients,
• Veille d'obsolescence sur l'ensemble des logiciels déployés (Applicatifs, COTS, OS),
• Maintien en condition de sécurité.
• Formation : Ingénieur Informatique, Réseaux, Télécommunications
• Connaissances générales dans le domaine spatial appréciées
• Maitrise des outils informatiques (Word, Excel,…)
• Certaines données peuvent relever du domaine militaire et nécessiter une habilitation secret défense
• Maitrise de l’anglais technique