INGÉNIEUR HYPERFRÉQUENCES

Vélizy-Villacoublay  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de TD CONSULTING

Composée de 450 collaborateurs et répartie sur 3 sites en France cette société est un partenaire des acteurs de la défense et de la sécurité.


Leurs domaines d’expertises ?


·      Les réseaux spécialisés de télécommunications. L’objectif est de garantir la diffusion et l’intégrité des informations sensibles : conception de systèmes opérationnels de télécommunication, d’antennes…

·      Les capteurs et systèmes de guerre électronique, pour l’interception et l’analyse des informations émises par des moyens de radiocommunications et de radar.

·      La protection de systèmes opérationnels en environnement sévère : conception et installation de radômes, intégration de systèmes opérationnels en abris techniques mobiles….

·      La surveillance et sécurisation de zone : systèmes opérationnels de sécurisation de zone, systèmes multi-senseurs… 

·      Leur plus ? Cette société intervient et accompagne ses clients sur toute la chaîne de valeur d’un projet : définition du besoin opérationnel, développement, réalisation, mise en service et maintenance des systèmes.

Description du poste

  • Vos missions principales sont pour les systèmes de communications ou de guerre électronique :


- La conception de systèmes hyperfréquences jusqu’à 40GHz environ

- L’étude de la faisabilité et la définition des solutions techniques pour des applications sur les différents types de porteurs (air, terre, mer) : antennes cadres, réflecteurs paraboliques, sources hyperfréquences.

- La simulation des solutions

- Les mesures, mise au point et tests en laboratoire ou sur site client.

Vous êtes responsable pour les projets qui vous sont confiés :

- De la conduite des études nécessaires à la satisfaction du client

- Des engagements financiers, techniques, calendaires et de qualité, - De la faisabilité de la réalisation des solutions proposées.


  • Vous participez à la rédaction du dossier de définition et du dossier de justification de la définition, ainsi qu’à la validation du produit.
  • Vous participez à la veille technique et concurrentielle dans votre champ de responsabilité.

Description du profil

  • Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d'un diplôme post universitaire, vous justifiez d’une expérience réussie de plus de 10 ans dans le domaine des hyperfréquences, précisément en conception de solutions antennaires dans la gamme des hyperfréquences.


  • Vous maîtrisez :

- Les matériaux appliqués au domaine

- Les mesures hyperfréquences en laboratoire (en chambre anéchoïde ou champ lointain) - Les outils métiers : HFSS (impérativement) , SRSR, GRASP


  • Vous avez déjà élaboré des documents de définition et de justification de la définition.


Le domaine d’activité nécessite de :

- Être apte à l’habilitation défense.

-Maîtriser l’anglais technique (lu et parlé sont des compétences indispensables, parlé est une compétence souhaitable)

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par