Architecte System Télécom (h/f)

Toulouse CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Danem People France

Notre client est une entreprise dynamique évoluant dans le secteur de l’électronique et qui développe des produits intégrant des technologies avancées pour répondre notamment aux contraintes des marchés aéronautique, spatial et défense. Le groupe est présent en France mais aussi à l’international à travers ses différentes filiales.  Afin d’accompagner l’entreprise dans sa stratégie de développement à long terme nous recherchons un/une Ingénieur Logiciel Télécom pour son siège à Toulouse.


Le poste

Description du poste :


Au sein du Département systèmes de la Direction Technique, pilotage des activités systèmes numériques (Electronique numérique/logiciel/FPGA/TNS) sur les projets qui vous sont confiés.

Dans le respect des contraintes coûts, qualités, délais, sur l’ensemble du cycle en V :


·      Analyse des documents d’entrée (cahier des charges), recherche de solutions et élaboration des offres techniques (architectures numériques, estimation des coûts) 


·      Définition des architectures numériques et rédaction des document métier : spécification, documents de conception, algorithmie (MATLAB), codage, procédures et rapports de test (TU, TI, TV), dossiers de définition (programmation, compilation), moyens associés


·      Pilotage et support aux équipes techniques métier (revues, support technique, respect des standards, cohérence technique)


·      Participation à la stratégie produit pour le spatial et les télécommunications (approche produit et technologique).


Type de contrat : CDI 


Statut : Cadre 


Rémunération :  


  • Salaire de base compris entre 45,000 et 70,000 € par an selon profil. 
  • Environnement de travail ultra moderne accessible en Tram / Bus. 
  • Convention collective de la métallurgie. 

Profil recherché

Profil recherché F/H :  


Ingénieur en électronique numérique et/ou logiciel et/ou Traitement Numérique du Signal (TNS) ayant minimum 10 ans d’expérience dans le développement et la réalisation d’ensembles logiciels complexes. 


  • Très bonne connaissance de l’environnement spatial et télécom  
  • Maîtrise de la conception logicielle et de l’algorithmie pour les télécoms, le software embarqué (RTOS, LINUX, BSP, séquenceurs, interfaces software/FPGA et applicatifs associés). 
  • Forte culture technique en ingénierie numérique : modélisation (MATLAB), architectures numériques, TNS, développement C/C++, OS, BSP, etc. 
  • Maîtrise des règles de design et des cycles de développement (cycle en V, agile, …) 
  • Maitrise de l’anglais technique et conversationnel. 
  • Une expérience en pilotage d’activité est requise. 

Une maîtrise d’un ou plusieurs des domaines techniques suivants constitue un atout :  

  • Maitrise des outils et workflow métier et notamment intégration continue et « digitalisation » de la chaîne logicielle 
  • Connaissance des domaines de l’Intelligence Artificielle, Big Data, du WEB/CLOUD, IOT, WIRELESS, télécommunications et vidéo / traitement d’image. 
  • Connaissance des processus embarqués pour le spatial (ECSS). 
Toulouse
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez