Ingénieur méthodes inspection H/F

Ottmarsheim CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Butachimie


Butachimie est une joint-venture commune de deux leaders mondiaux : les groupes INVISTA et BASF. Butachimie opère de manière autonome le plus grand site du monde produisant les intermédiaires clés indispensables à la fabrication de polyamide 6-6 (nylon). Les équipes de Butachimie disposent d’un savoir-faire unique et de réputation internationale, et font progresser de manière continue la qualité et la compétitivité de leurs produits. Cette société stratégique bénéficie d’investissements réguliers et recherche les meilleures compétences pour participer à son développement.

Le poste

Dans le cadre de l’internalisation de son service Inspection, Butachimie recrute un ingénieur méthodes inspection.


L’ingénieur méthodes inspection est l’artisan de l’amélioration continue du service. Il le fait progresser par l’intégration des méthodes et des nouvelles réglementations. Il possède, par ailleurs, une expertise technique sur les matériaux mis en œuvre à Butachimie. A ce titre, il doit :


  • Assurer l’amélioration du système qualité du service inspection.
  • Participer à l’amélioration des performances technique des équipements. Il développe ainsi une véritable expertise dans le domaine des matériaux et de la corrosion.
  • Acteur de terrain, il pratique des inspections.
  • Assurer la sécurité des interventions.
  • Anime des groupes de travail sur l’amélioration continue.


Profil recherché

Ingénieur de formation généraliste (art et métiers, mines...)

Expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la méthodes inspection.

Cette expérience a été acquise idéalement sur un site Seveso seuil haut dans les secteurs chimie / pétrochimie et de process continu.

Ottmarsheim
CDI
Opérations
Propulsé par