Ingénieur Moyens d’Essais H/F

Haguenau  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de BDR THERMEA

L’amélioration continue de nos performances, et l’excellence de notre pôle R&D sont, chez BDR, un défi quotidien. Notre ambition est de mettre en place une équipe de passionnés à même de révolutionner et d’optimiser nos produits de chauffage avec pour objectif de réduire les consommations énergétiques, préserver l’environnement et améliorer le confort de nos utilisateurs. Et pour cela nous offrons à nos équipes tous les moyens nécessaires à la réalisation de nos projets !

Vous cherchez une nouvelle aventure ? Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts ? Vous rêvez d’intégrer une équipe reconnue pour son dynamisme et son enthousiasme ? Ça tombe bien, nous recherchons justement notre futur : 


Ingénieur Moyens d’Essais - Tests , Conception, Analyse   


Description du poste

Quelles sont vos missions ?

Rattaché au Responsable Facilities Pompes à Chaleur, vous avez pour principales missions la gestion et le développement des bancs d’essais (boucles hydrauliques, chambres climatiques), et la réalisation d’essais sous accréditation (COFRAC notamment).

 Vous :

·        Gérez les projets de développement de bancs d’essais (définition des besoins et spécifications, recherche et sélection fournisseur)

·        Validez la conformité aux exigences normatives applicables

·        Définissez et mettez en œuvre des programmes de maintenance

·        Gérez les outils informatiques

·        Apportez un support technique aux équipes de développement

·        Réalisez des essais sous accréditation

·        Participez aux missions d’amélioration continue


Pourquoi nous rejoindre ?

Notre groupe est un des leaders européens du chauffage il dispose d’une belle solidité financière et d’une croissance permanente en France et en Europe, il regroupe plusieurs marques dont certaines centenaires.

Nous vous offrons un environnement de travail agréable, un contexte international dynamique et une entreprise saine avec des projets et des perspectives.


Description du profil

Quel est le profil recherché ?

De formation ingénieur (ou équivalent) en génie climatique, ou spécialisé en énergétique (thermodynamique et mécanique des fluides très appréciées). Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le monde des essais ou en gestion de projet d’installations techniques. Vous êtes à même de pouvoir appréhender le fonctionnement des principaux composants d'une pompe à chaleur.

Le contexte international de l’entreprise rend nécessaire un bon niveau d’anglais.     

Le poste se situe à proximité de Strasbourg/Haguenau.

Si vous cherchez à développer vos compétences sur des technologies de pointe, que vous désirez travailler sur des projets d’avenir et de faire partie d’un grand ensemble, n’hésitez pas et adressez votre candidature à notre conseil qui traitera votre dossier avec le plus grand soin et dans une totale discrétion. 

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par