Le SIPPEREC (www.sipperec.fr) et sa Société d’Economie Mixte SIPEnR (www.sipenr.fr) développent, construisent et exploitent des projets EnR d’envergure en solaire photovoltaïque, éolien, géothermie profonde, et hydrogène vert. Une cinquantaine de projets sont actuellement développés représentant plusieurs centaines de MW.
Le SIPPEREC recherche pour appuyer l’équipe de la SEM un(e) Ingénieur stagiaire Nouveaux Projets Energies Renouvelables H/F.
Vous rejoindrez une équipe dynamique intervenant sur toute la France, à taille humaine, tout en bénéficiant de la proximité immédiate des équipes pluridisciplinaires du SIPPEREC (environ 100 personnes).
Votre mission principale (70%) consistera à rechercher de nouveaux projets potentiels en solaire photovoltaïque (parcs au sol et ombrières) qui seront développés selon des approches publiques et citoyennes. Pour cela, vous proposerez et mettrez en œuvre une stratégie de prospection auprès des différents acteurs concernés (collectivités, établissements publics, partenaires d’économie mixte, associatifs ou privés…). Il s’agira de préparer des réponses à des demandes mais aussi d’identifier des lieux adaptés à des projets potentiels et de solliciter les collectivités et les propriétaires concernés.
Par ailleurs, vous participerez aux autres projets EnR en cours de développement en appuyant les chefs de projets dans leurs missions (30%).
Stagiaire ingénieur, école de commerce ou équivalent (Bac +4 ou Bac +5)
Fort intérêt pour les secteurs de l’énergie et de l’environnement
Connaissances en SIG
Très bon relationnel, capacité à convaincre
Capacité à motiver les acteurs d’un territoire et à prendre en compte les attentes et besoins de ces derniers, et notamment des collectivités et des citoyens.
Volonté de dédier vos talents et compétences à une structure mixte publique/privée, fortement engagée dans la transition énergétique depuis plus de 20 ans.
Gratification 4,35 € de l'heure