Ingénieur Qualité de tri & Optimisation des Procédés Expérimentaux H/F

Pertuis  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de PELLENC ST

Pellenc ST conçoit et fabrique des machines de tri intelligent, destinées à l’industrie du recyclage. Engagés dans un monde en pleine évolution, nos ambitions se tournent aujourd’hui vers les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle ou encore l’industrie 4.0 et les machines connectées. Fort de plus de 1 700 machines à travers le monde, nous œuvrons et contribuons chaque jour, à la valorisation de nos déchets ainsi qu’à un environnement plus sain et durable pour demain.C’est dans ce

contexte d’évolution et de passion que nous recherchons de nouveaux talents qui partagent nos ambitions, et qui souhaitent soutenir avec nous l’économie circulaire.

Description du poste

Au sein de la Direction Technique, vous aurez pour mission :

-  Optimiser le réglage de nos algorithmes de classification pour maximiser les performances de nos machines

-  Réaliser les apprentissages sur nos machines de tri

-  Spécifier et créer une base d’apprentissage numérique réalisée via des acquisitions sur machine d’objets de référence issus de la matériauthèque

-  Structurer, archiver et maintenir à jour les bases d’apprentissage et la matériauthèque

-  Caractériser les performances de tri de nos machines en réalisant des essais de tri et des caractérisations

-  Superviser les essais réalisés par nos techniciens afin d’uniformiser les pratiques et capitaliser des retours « terrains »

-  Rédiger des plans de qualification et des rapports d’essais

-  Travailler main dans la main avec le service R&D et logiciel afin d’apporter des axes d’améliorations

-  Assurer une veille technologique régulière auprès de nos clients, en interne et sur internet afin d‘identifier les applications de tri, matériaux et technologies de caractérisation émergents.

Description du profil

Issu(e) d'une école d’ingénieur avec une forte dominante en Chimie analytique/Analyse en ligne et/ou généraliste vous avez une idéalement première expérience dans le secteur du contrôle qualité en ligne ou machine learning. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, idéalement sur Windows et Linux, et avez un fort intérêt pour les technologies émergentes autour de la vision industrielle et IA.

 

Anglais souhaité

 

Déplacements à prévoir, à raison d’une fois par mois.

 

Prise de poste : ASAP

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par