Ingénieur structure sous-marine

Montigny-le-Bretonneux CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de AGIR INGÉNIERIE

AGIR est une société d'ingénierie créée en 1987 par une équipe d'ingénieurs et de techniciens issus des chantiers de la Seyne-sur-Mer (83). Nous travaillons avec les grands donneurs d'ordre de l'Industrie et partageons une expertise technique reconnue dans le secteur naval, offshore, aéronautique et spatial.


Nos équipes expertes réparties dans nos différents bureaux d’études nous permettent d’avoir une présence partout en France.


Forte de notre expertise et de notre savoir-faire, nous avons à cœur d’accompagner les talents qui nous rejoignent sur le chemin du Savoir et de l’Excellence Technique dans un projet personnel à long terme.


De plus, nous avons récemment fusionné avec T&S Group Consulting, soit une présence dans 8 pays, 2500 collaborateurs et 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. Un tremplin pour une carrière internationale et riche en expérience !


Si vous êtes intéressé par une entreprise autonome aux valeurs familiales, alors participez à l'aventure AGIR.

Le poste

AGIR est fier de collaborer avec une importante société pétrolière et gazière en France, ils cherchent actuellement un ingénieur en structure avec une expérience dans la structure sous-marine offshore (FLET, collecteur, pieu d'aspiration, grand mudmat ...).


Le candidat idéal est une personne motivée qui peut gérer un projet avec une supervision de la phase de proposition à l'administration de la construction.


Responsabilités :


Application sur un projet sous-marin précédent des normes de structure API 2A WSD, AISC 9e édition et d'exploitation marine DNV-ST-N001.


Utilisation sur un projet précédent du logiciel FEA ABAQUS (coque 2D et volume 3D), du logiciel Beam SACS et des calculs manuels. Autonomie dans la pratique de la conception et du calcul. Proposition de solutions au chef de projet.


Sur des projets sous-marins antérieurs, revues de plans, travail en collaboration avec des dessinateurs, engagement sur les données fournies aux dessinateurs en phase avancée.

Une présence sur site de Saipem SA (Saint Quentin en Yvelines), est demandée au moins 3 jours par semaine - L'anglais (écrit & oral) est obligatoire



Profil recherché

Excellentes compétences de communication écrite et verbale


Ce que nous vous offrons :


  • Travailler dans un environnement bienveillant et solidaire
  • Faire partie d'une aventure humaine et professionnelle passionnante
  • Possibilité de formation et de développement


AGIR ou subir ? À vous de choisir !

Montigny-le-Bretonneux
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez