Ingénieur système et simulation CEM - Ile de France - H/F

Sèvres CDI

À propos de NEXIO

Nous sommes un PME en forte croissance (~90 personnes), leader dans son domaine depuis plus de 15 ans, NEXIO est spécialisée en électromagnétisme : compatibilité électromagnétique (CEM) et radiofréquences (RF et HF). Nous apportons nos compétences et savoir-faire auprès des industriels pour les aider à respecter les normes dans ce domaine, qu’ils soient dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile, du ferroviaire, des télécom, de la défense…

NEXIO est organisé en processus et certifié ISO9001.

Nous recherchons nos nouveaux collègues pour travailler sur des projets ambitieux, tels que : des programmes spatiaux, métro/tramway à l’international, voitures autonomes ou encore des projets aéronautiques innovants. Nos équipes sont constituées à 100% de passionnés spécialisés dans le domaine de la CEM et RF.

Techniciens, ingénieurs et docteurs, nous nous entraidons au quotidien pour monter en compétences dans un esprit de solidarité et de convivialité. Nous rejoindre, c’est bénéficier d’un accélérateur d’expérience pour celui ou celle qui souhaite se consacrer à l’expertise CEM et/ou RF.

Choisissez de devenir acteur du groupe Nexio et bénéficiez de véritables possibilités d’évolution dans vos activités et vos responsabilités. Rémunération évolutive en fonction de votre niveau d’autonomie, de compétences et de résultats. Avantages : RTT, possibilité de télétravail, CE, mutuelle, tickets restaurants, prévoyance, participation, …

Le poste

Poste et missions :

Chez nos clients dans les secteurs de l’électronique grand public, l’automobile, l’aéronautique et rattaché(e) aux managers de proximité, vous aurez la charge d’analyser et d’étudier des systèmes complexes (Exemple : véhicules…) d’un point de vue électromagnétique.

Missions :

• Analyse de risques CEM

• Support analyse de conception CEM

• Investigation lors des essais en cas de défauts

• Simulation électromagnétique (FEKO et/ou CST)


Salaire : de 40 à 45 K€ annuel selon profil.

Profil recherché

De formation Bac +5 en électronique ou mesures physiques, vous justifiez impérativement d'une expérience significative en CEM et en Simulation d’au moins 5 ans.


Vous savez rédiger des documents techniques liés à la CEM. Ingénieur généraliste de formation (à dominante Electronique), vous bénéficiez d'expériences réussies idéalement :


- Dans l’un des secteurs suivants : Spatial, Automobile, Aéronautique… ;

- En modélisations/simulations, en mesures liées à l'étude des phénomènes de réflexion et de diaphonie ;

- En conception/simulation CEM au niveau équipement avec des notions sur les essais effectués en qualification. 


Compétences spécifiques recherchées :

- Maîtrise d’un des logiciels de simulation du marché : FEKO, CST …

- Connaissance des normes militaires MIL STD, GAME EG 13 et/ou spatiale.


Les + : Compétences en électromagnétisme, souci prononcé de la rigueur, gestion de projet, méthodologie, autonomie, proactif. 

Sèvres
CDI
Propulsé parTaleez