Ingénieur système - Management des risques

Montpellier CDI

À propos de DMS

Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le groupe DMS est leader Français en développement, conception et fabrication de systèmes d’imagerie médicale dédiés : radiologie numérique/conventionnelle et ostéodensitométrie. La stratégie du groupe, principalement axée sur l’innovation technologique, lui permet d’offrir une gamme complète de systèmes d’imagerie médicale.

Sa présence sur l’ensemble des continents grâce à un réseau de distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Le poste

Pilote et gestion des analyses de risque (Produit et projet)


Vous êtes le garant des livrables qui documentent la sécurité et la performance de nos solutions (hard et soft). Plus spécifiquement, vous coordonnez l’ensemble des activités de gestion des risques et pilotez l’analyse de risques de nos produits et/ou solutions. En étroite collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, vous garantissez la bonne application des règles et des méthodes de management des risques et contribuez à assurer le niveau de sécurité requis de nos dispositifs médicaux.


Activités

- Conduire les analyses de risques à partir des spécifications ou des plaintes relatives à la sécurité de nos produits et/ou solutions (ACAP ou remonté SAV notamment)

- Identifier les risques patients ou les risques utilisateurs potentiels

- Assurer la traçabilité des risques avec les spécifications et les tests systèmes

- Définir les moyens de contrôle des risques en collaboration avec les experts cliniques et techniques

- Planifier et exécuter les activités de gestion des risques en alignement avec les Chefs de projet

- Contrôler la mise en œuvre des moyens de contrôle des risques

- Rédiger le dossier de gestion des risques : plan et rapport de gestion des risques, analyses de risques

- Activement contribuer à l'amélioration continue des processus de gestion des risques

Profil recherché

Formation de base type Ingénieur Systèmes embarqué, développeur (avec expérience autre dans le DM) ou ingénieur biomédical spécialisation imagerie, ingénieur imagerie médicale. Expérience en R&D et/ou Qualité incluant une expérience confirmée en analyse de risques au sein du secteur des dispositifs médicaux (Expérience Software)

Montpellier
CDI
Propulsé parTaleez