INGENIEUR USINAGE

Vernon  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de AERO COGNITIVE

Aéro-cognitive est un cabinet spécialisé en recrutement dans le secteur Aéronautique, Naval et Industrie. Nous intervenons sur l’ensemble des métiers tant en production qu’en maintenance pour nos différents clients. Aéro-cognitive propose des solutions pour s’adapter à la flexibilité des besoins en ressources humaines. Nous recherchons pour un client à Ingénieur usinage (F/H)

Description du poste

  •  Participer au benchmark des meilleures pratiques sur les technologies d'usinage et assurer la promotion de ses bonnes pratiques.
  • Participer, à la demande de l'ingénieur Industrialisation, à la conception du produit pour l'optimiser en fonction de la stratégie industrielle retenue (métiers, technologies, capacités techniques) .


  • Partager son expérience et savoir-faire dans le but de simplifier, rationaliser, standardiser et proposer des solutions industrielles au meilleur rapport technico-économique pour les opérations (design to cost)


  • A partir du plan pièce usinée, du ou des cahiers des charges spécifiques et des contraintes site:

réaliser le devis & l'étude de faisabilité

piloter l'étude détaillée

mener à bien les projets d'industrialisation de moyens d'usinage en interne ou en sous-traitance, dans le respect des délais, des coûts, de la qualité, de la sécurité et de l'environnement

Assurer la mise en place de la documentation pour la fabrication en interne (Gammes, FI, FSD, DPI...)

Assurer la programmation en CFAO des commandes numériques.

Assurer le soutien technique des filiales et/ou des sous-traitants

Participer à l'élaboration des CAPEX machines ou outillages et suivre les plans d'outillage (Faire ou faire faire)

Assurer le suivi jusqu'à la qualification et le REi

Valider l'Outil Industriel, sa capabilité et sa capacité, et le qualifier en étroite collaboration avec les responsables Module et Qualité

Piloter l'entrée en production des nouveaux produits et des modifications - Donner les outils nécessaires (documentation technique...) au service de production et de maintenance pour une bonne exploitation / maintenance du moyen. - Participer aux actions d'information et de formation des opérateurs.

Participer aux démarches d'amélioration continue des moyens industriels (analyse fonctionnelle, analyses risques AM DEC, _SS, concept lean manufacturing...) 

Description du profil

Bac + 2 mini et forte expérience dans les métiers de l'usinage et la programmation des commandes numériques.

Parfaite maitrise des métiers de l'usinage.

Maitrise des outilsCFAO, idéalement SiemensNX et simulation sous Vericut, Maitrise des commandes numériques (Fanuc, Siemens)

Connaître les outils de la Qualité.

SAVOIR-ETRE :

-Ouvert d'esprit

-Savoir gérer ses objectifs 

Langue anglaise indispensable.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par