Ingénieur Vision / Machine Learning (h/f)

Toulouse CDI

À propos de ORME

ORME est une entreprise de 15 personnes située à Toulouse, Labège (31), spécialisée en Traitement du Signal et de l'Image, résolument tournée vers l’innovation. Editeur de logiciels d'analyse de données, les clients d’ORME sont essentiellement des grands comptes du monde de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile, des cosmétiques ou de l’énergie, basés en France ou dans le monde (Europe, Etats-Unis, Asie).


Ces grands comptes nous confient des missions de R&D pour la mise au point d’algorithmes de traitement du signal et de l’image, des développements en informatique scientifique pour l’analyse des essais, et/ou sont utilisateurs de nos produits logiciels TrackImage (analyse de mouvements par traitement d’images) ou TrackReport (analyse de signaux et génération automatique de rapports d’essais).

Le poste

Pour renforcer son équipe Image, ORME recrute en CDI un ingénieur Recherche et Développement en Traitement d’Images :

 

De formation Bac+5 ou idéalement Bac+8, passionné de traitement d’image, autonome, rigoureux et enthousiaste, votre esprit d’initiative, votre dynamisme et votre capacité d’adaptation vous permettront de proposer les meilleures solutions face à des problématiques de vision variées. Vous participerez au développement d’algorithmes de traitement d’images innovants pour notre produit logiciel TrackImage, et pour la réalisation de logiciels et systèmes de vision sur-mesure pour nos clients. Vous participerez également en avant-vente à l’élaboration de réponses techniques et commerciales pour nos clients, en proposant des solutions innovantes et convaincantes. A ce titre, vous avez un goût prononcé pour exposer et défendre vos solutions, en relation avec les clients. Vos compétences en étude et développement d’algorithmes de Traitement d’Image et votre expérience de la mise en œuvre de systèmes de prise de vues seront vos atouts techniques. Vos facultés d’adaptation vous aideront à vous intégrer rapidement dans une petite équipe et votre sens de la communication vous permettra d’assurer les relations avec les clients.


 Mission :

o  En relation avec le Chef de projet ou Chef de produit, application et développement d’algorithmes de traitement d’images pour notre logiciel TrackImage ou pour des développements spécifiques clients

o  Veille scientifique des projets de R&D

o  Support technique et formation des clients

o  Valorisation des résultats des projets R&D au travers de communications ou rapports techniques


Poste :

o  Basé à Toulouse (Labège)

o  Télétravail 0 à 3 jours environ par semaine selon besoins et projets

o  Déplacements en France occasionnels, parfois à l’étranger

o  Salaire à négocier selon expérience

Profil recherché

Profil :

o  Idéalement Docteur en informatique – technologie traitement d’images et IA / Machine Learning. BAC+5 minimum

o  0 à 5 ans d’expérience

o  Goût prononcé pour l’innovation

o  Envie de contact avec les clients

o  Très bonne maîtrise de l’Anglais écrit et parlé


Compétences :

o  Algorithmique traitement d’images (OpenCV) et machine learning (Pytorch, TensorFlow…)

o  Développements informatiques. Maîtrise du C++, Python

o  Développement d’applications pour l’acquisition d’images

o  La connaissance du développement d’applications temps-réel serait un plus.

Toulouse
CDI
Propulsé par