Interface Web Satellite - Analyse des forets guyanaises

Toulouse Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Magellium Artal Group

Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique.  

Le poste

L'unité SIG (Système d'information Géographique) définit, conçoit, met en œuvre, implémente et assure le maintien opérationnel des SI et SIG au sein de la DSI des entreprises, des collectivités et des services de l’état pour l’ensemble des applications IT.


Nous recherchons des candidat(e)s à fort potentiel ayant la volonté d’évoluer rapidement au sein d’une ETI leader sur son marché et qui a la confiance des grands acteurs nationaux, publics ou privés, pour son savoir-faire reconnu. 


LE SUJET DE STAGE – INTERFACE WEB SATELLITE

Le territoire guyanais est vaste, composé essentiellement de forêt tropicale dense. L’activité d’orpaillage illégal (extraction d’or) constitue une nuisance environnementale forte, tant sur la déforestation que sur la pollution des eaux. La détection précoce de ces exploitations reste encore à améliorer.


Le sujet de stage fait suite à une première étude qui a mis en place une chaine de traitement d’imagerie Sentinel2 basée sur du machine learning, suivi d’un algorithme de croisement avec de la connaissance terrain. Le travail du photo-interprète de l’imagerie satellite Sentinel2 doit donc être modifié, passant d’une « détection pure» à une « détection assistée par ordinateur » . Le stage consiste donc à construire une interface homme-machine (Web) dotée d’une très forte ergonomie pour assister le photo-interprète.

Profil recherché

Etudiant(e) en cursus universitaire ou en Ecole d’ingénieurs préparant un diplôme de niveau Bac+5, ou un Mastère spécialisé, vous avez idéalement une spécialisation en géographie numérique.

 

Pour ce poste, vous devez avoir une bonne connaissance en développement Javascript/React et un gout particulier dans le design d’interface opérationnelle.


Vous êtes curieux (se) et motivé(e). Rigoureux (se), autonome et assidu(e) dans votre travail.

Toulouse
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez