Conducteur d'Engins Agricoles (H/F)

Saint-Remy-sur-Bussy  - Saisonnier (5 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de LUZEAL

Une coopérative, une industrie, une PME : 3 mots qui définissent 

  • une société attachée à ses valeurs agricoles, proche de ses adhérents
  • une entreprise engagée pour fournir des produits de qualité, proposer de la diversité, explorer des nouveautés, en perpétuel recherche d’amélioration et de réponses aux questions énergétiques et environnementales
  • un environnement riche de savoir-faire, où l’expression des compétences fait sens. 


Notre activité principale s'organise sur nos 5 sites de production, situés sur les communes de Pauvres, de Recy, de Pontfaverger, de Sept Saulx et de St Rémy sur Bussy, entre Marne et Ardennes

Près de 150 salariés permanents participent à la valorisation de notre produit phare : la Luzerne.

Et quand démarre la campagne, vers le mois d'avril, pendant 5 à 8 mois, une quarantaine de saisonniers joignent leur compétences à celles des équipes en place pour transformer cette récolte en granulés ou en balles pour l'alimentation animale.

Description du poste

Etre au volant d’un engin agricole récent, bien équipé et qui en « impose », être en pleine nature, pouvoir découvrir des coins de nos campagnes, … Si ces choses vous font vibrer, ce poste est fait pour vous ! En votre qualité de Conducteur d’Engins Agricoles, vous intervenez de plaines en plaines au gré de la maturité de la Luzerne pour faucher, andainer, récolter cette luzerne, qui, une fois transporter jusqu’à l’usine, grâce à vous, pourra prendre le chemin destiné à la faire devenir un produit de fourrage de qualité.


Missions principales

Prendre connaissance des consignes et de l’organisation de l’activité pour le temps de travail

Apprécier les contraintes de la parcelle pour réaliser les opérations de fauche et d'andainage, ou de récolte en étant efficient et respectueux de la plante et de la parcelle.

Déplacer le véhicule de parcelle en parcelle en respectant les règles de sécurité, de signalisation et le code de la route

Entretenir le matériel confié en utilisant les outils appropriés et contacter l’atelier en cas de besoin d’intervention sans oublier de veiller à la propreté de son outil de travail


Pour en savoir plus

Le travail s’organise sur des horaires en 3X8 avec des programmations possibles les week-end et les jours fériés. Votre mission commencera entre mi-avril et début mai, suivant la maturation de la plante, pour se poursuivre jusqu'en juin, août, ou octobre en fonction de la situation de la récolte.

Votre activité s'organise autour d'une équipe, composée de conducteur d'engins agricoles, comme vous, de chauffeur de camion, de mécaniciens sans oublier votre chef de plaine.


Votre salaire horaire sera calculé sur les base de notre convention collective pour le poste confié et a minima sur la base du SMIC. A cette rémunération s’ajoutera le paiement des heures supplémentaires, des heures de dimanche et de jours fériés et autres primes, sans oublier la prime d’intéressement.

Travailler dans le cadre d’un contrat saisonnier, c’est aussi le gage de pouvoir revenir d’année en année si tout se passe bien et ainsi acquérir des droits à la prime d’ancienneté et des droits à un capital retraite …

Description du profil

Capacité à agir en autonomie, rigueur, sens de l’observation et de la sécurité sont les maitres mots de votre façon d’être.

Bien entendu, vous savez rendre compte de votre activité de manière régulière et anticipatrice. Vous êtes en capacité à apprécier les situations nécessitant d'en référer à votre chef de plaine.

Vous avez déjà conduit des engins agricoles.

Bien entendu, vous êtes en possession d’un permis de conduire B valide

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par