Animateur H/F Accueil de Loisirs et Périscolaire

Guillaumes  - CDD (8 Mois) - 32h / semaine

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Ufcv

L'Ufcv est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.


Activité historique de l’Ufcv, les Vacances Enfants et Jeunes permettent chaque année de faire partir environ 8000 vacanciers. L’activité regroupe à la fois un service de commercialisation des séjours des adhérents de l’Ufcv, et un service de production de séjours. Les séjours en production directe viennent compléter les séjours des adhérents, de manière à avoir l’offre la plus large et la plus cohérente possible.

 

 

 

 

Description du poste

Le centre social l'EPI, situé sur la commune de Guillaumes (06), recherche un(e) animateur/trice et un(e) directeur/trice de l'accueil de loisirs.

Les accueils de loisirs multi site se déroulent sur la commune de Guillaumes et dans la station de ski de Valberg. Le centre organise des accueils méridiens et périscolaires le soir. Il est ouvert durant les vacances scolaires (sauf Noël)

En qualité d'animateur/trice d'accueil de loisir, vous garantissez la qualité des actions d'animation en lien avec le Directeur/trice afin que les enfants de la régions puissent bénéficier d'encadrement et d'animation dans le respect du projet pédagogique.

Vous travaillez au sein d'une équipe de 4 animateurs/trices à l'année.

Dans le cadre du projet pédagogique, l'animateur/trice participe à la conception et assure l'encadrement des animations en direction des enfants et contribue à l'épanouissement des publics accueillis. 


Fonctions et responsabilités : 

- participer à l'élaboration du projet pédagogique

- préparer et animer des actions en direction du public accueilli

- assurer la sécurité physique et morale des participants en contribuant au bon fonctionnement du centre


Le centre social organise des accueils méridiens et périscolaires le soir, il est ouvert durant les vacances scolaires (sauf Noël).


Salaire conventionnel : indice 255 (1 611.60€ brut)

Modulation temps de travail

Description du profil

Formation : BPJEPS / BAFA / BAPAAT

Expérience : souhaitée en direction , obligatoire en animation

Compétences : autonomie, rigueur, sens de l'écoute, aisance avec l'outil informatique


Permis B obligatoire

Appétence pour la vie en milieu rural et montagnard


Prise de poste début janvier

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par