Juriste chargé d'études environnement/ICPE

Châteauroux CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Nca Environnement

Bureau d’études indépendant créé en 1988, NCA apporte des solutions environnementales adaptées aux projets et territoires dans le domaine de l’assainissement, l’eau, l’agriculture, les milieux naturels, les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation).

L’équipe se compose de 75 collaborateurs répartis entre le siège social à proximité de Poitiers et des antenne à Saintes, Lorient et Châteauroux.

Engagée dans le développement durable depuis plus de 30 ans, devenu véritable culture de l’entreprise, NCA est aujourd’hui reconnue « exemplaire » en RSE (Responsabilité Sociétal des Entreprises) par AFNOR Certification. En France, seules quelques dizaines d’entreprises sur plus de 2 millions affichent ce niveau d’engagement.

NCA présente une croissance annuelle moyenne de 10 % depuis 2005.

Le poste

Vous serez intégré(e) à l'équipe Energie Renouvelable de l'entreprise et vous rendrez compte à la responsable du secteur EnR.

Vos missions porteront sur la réalisation d'études d'impact de projets d'énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien). Vous serez amené(e) à :

  • rédiger l'état initial et le volet impact - mesures des dossiers
  • réaliser des cartes projets sous SIG (QGis), ainsi que diverses pièces graphiques pour illustrer les rapports
  • ponctuellement des sorties sur le terrain sont à prévoir France entière et souvent à proximité (aller-retour dans la journée)

Vous assurerez également la veille juridique de l'équipe et serez garant(e) de la conformité réglementaire des dossiers de toute l'équipe.


Le poste est basé à Châteauroux ou à Dijon sur une antenne en création. Une période d'intégration sera exigée pendant une durée de plusieurs semaines à définir (sur Saintes ou sur Neuville-de-Poitou).

Profil recherché

De formation Bac + 5 spécialisée en droit de l'environnement (juriste en environnement), vous disposez d'une bonne connaissance de la réglementation, de compétences techniques environnementales. Vous avez une affinité particulière au développement des énergies renouvelables et souhaitez vous impliquer dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Connaissance appréciée en urbanisme.


Vous avez de bonnes bases sur QGis ou un logiciel équivalent de SIG.

Rigueur, curiosité et organisation sont requises. Une bonne aptitude rédactionnelle est indispensable. La maîtrise du français est incontournable.

Poste accessible aux personnes en situation de handicap.

Vous cherchez une entreprise sympa, dynamique et engagée.

Vous avez de préférence le permis de conduire B.


Les candidatures seront analysées début septembre.

Châteauroux
CDI
Ingénierie
Propulsé parTaleez