Juriste d'entreprise H/F

Pertuis  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de PELLENC ST

Pellenc ST conçoit et fabrique des machines de tri intelligent, destinées à l’industrie du recyclage. Engagés dans un monde en pleine évolution, nos ambitions se tournent aujourd’hui vers les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle ou encore l’industrie 4.0 et les machines connectées. Fort de plus de 1 800 machines à travers le monde, nous œuvrons et contribuons chaque jour, à la valorisation de nos déchets ainsi qu’à un environnement plus sain et durable pour demain.


C’est dans ce contexte d’évolution et de passion que nous recherchons de nouveaux talents qui partagent nos ambitions, et qui souhaitent soutenir avec nous l’économie circulaire.

Description du poste

Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable des Ressources Humaines, vous aurez pour mission :

Être le/la garant(e) des règles et processus juridiques que l’entreprise doit respecter, les faire appliquer et proposer des axes d’améliorations afin de réduire l’exposition aux risques de la société et de ses filiales. 

Effectuer une veille active de la jurisprudence et des textes applicables (suivi de la législation nationale et internationale)

Pour cela, vous interviendrez directement sur différents volets juridiques (liste non exhaustive) :

 

o  Droit Commercial / des affaires et des contrats

  •  Rédaction des contrats cadres et partenariats
  • Relecture juridique de l’ensemble des contrats commerciaux et fournisseurs
  • Rôle d’alerte auprès de la direction sur les risques juridiques liés à l'exercice de leurs activités et leurs orientations
  • Gestion des contentieux et litiges éventuels
  • Instruction des dossiers juridiques et représentation de la société devant les instances administratives et judiciaires si nécessaire
  • Appréciation de l'opportunité ou des risques d'engager ou de poursuivre des procédures contentieuses et, le cas échéant, conduite d’un traitement amiable des litiges.
  • Aide opérationnelle à la direction et aux différents services, prioritairement en matière de droit des affaires, droit commercial, droit des contrats…

o  Droit des assurances

  • Gestion des assurances (nationales et internationales) : Veiller à la conformité et l’optimisation des couvertures d’assurances de la société et au budget alloué.


Description du profil

Juriste de formation, vous disposez d’une expérience d’au minimum 3 ans sur poste équivalent.

Vous disposez de connaissances précises en matière de droit des assurances,droit des contrats et droit commercial.

Rigueur, autonomie et sens de la confidentialité sont les qualités requises pour ce poste.

Anglais courant impératif


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par