Juriste droit des affaires - stage

Pertuis Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de PELLENC ST

Pellenc ST conçoit et fabrique des machines de tri intelligent, destinées à l’industrie du recyclage. Engagés dans un monde en pleine évolution, nos ambitions se tournent aujourd’hui vers les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle ou encore l’industrie 4.0 et les machines connectées.

Fort de plus de 1 800 machines à travers le monde, nous œuvrons et contribuons chaque jour, à la valorisation de nos déchets ainsi qu’à un environnement plus sain et durable pour demain.

 

C’est dans ce contexte d’évolution et de passion que nous recherchons de nouveaux talents qui partagent nos ambitions, et qui souhaitent soutenir avec nous l’économie circulaire.

Le poste

Sous la responsabilité de la Juriste de l'entreprise, ce stage vous apportera une expérience solide en matière de gestion de dossiers juridiques transverses dans différents domaines.


Vous aurez pour principales missions:


  • Relecture de contrats (contrat de vente, de prestation de service, contrat d’achat)
  • Secrétariat juridique de l’entreprise et de ses filiales
  • Campagne de collecte de documents règlementaires obligatoire auprès des sous-traitants
  • Effectuer les démarches juridiques auprès de l’urbanisme liées aux infrastructures

-       Suivi des dépôts de permis de construire, déclarations d’ouverture de chantiers, mise à jour des informations cadastrales.

  • Veiller à la bonne conformité et optimisation des couvertures d’assurances de la société

-       Anticiper et piloter l’évolution des différentes couvertures en fonction des projets de croissances de l’entreprise

-       Alerter la Direction en cas de risques ou défauts de couvertures d’assurances et proposer des solutions

  • Effectuer une veille active de la jurisprudence et des textes applicables (suivi de la législation nationale et internationale)

Profil recherché

Vous êtes en Master I ou II droit des affaires et vous disposez de solides connaissances en droit privé, droit des affaires, du commerce et du droit des contrats.

Vous êtes motivé(e) à l’idée d’intégrer une PME industrielle en forte croissance dans le domaine de l’économie circulaire.

Vous avez un niveau d'anglais courant vous permettant de rédiger des notes juridiques et répondre aux opérationnels.


Qualités requises :

Vous êtes rigoureux(se), méthodique, organisé(e) et disposez de bonnes capacités rédactionnelles.

Curieux(se) vous avez une appétence pour la propriété intellectuelle et vous êtes au fait des dernières actualités juridiques.

Vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation et d'anticipation. Vous avez le sens de la confidiatlité et vous êtes force de proposition.

Pertuis
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez