JURISTE DROIT SOCIAL F/H

Sainte-Florence, Essarts-en-Bocage CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Groupe MOUSSET

Avec plus de 57 années d’expérience, 2 800 collaborateurs, 1 900 moteurs, 160 agences en Europe et un CA de 280 M€, le Groupe MOUSSET-JETRANSPORTE est le leader du transport avec prestation de services. Nous sommes présents dans les métiers du transport en cour de ferme, du transport industriel, du transport sous températures dirigées ainsi que la messagerie industrielle. Notre croissance s’appuie sur 3 fondamentaux : connaissance métier, connaissance produit et relation client. Ce qui nous anime au quotidien : la passion de la route, un management de proximité, la qualité relationnelle entre les équipes et la volonté de satisfaire nos clients en leur apportant une solution sur-mesure.

Le poste

Rattaché(e) au directeur juridique, vous rejoignez une équipe dynamique de 3 personnes. Afin de soutenir la croissance forte et rapide du Groupe, nous recherchons un(e) juriste en droit social. 

Vos principales missions seront réparties en trois grands axes :

1-    Les relations individuelles

Véritable expert sur le sujet, vous pilotez l’intégralité du droit disciplinaire, tant en conseillant le management, qu’en formalisant les sanctions. Vous assurez également le suivi des éventuelles contestations.

Vous aurez à cœur de transmettre vos connaissances aux gestionnaires paie en leur permettant de monter en compétences dans ce domaine.

Vous assurez également l’intégralité des procédures liées aux inaptitudes.

En lien avec les cabinets d’avocats, vous assurez le suivi des contentieux sociaux.

Vous êtes également en charge d’accompagner le management dans le cadre des départs négociés.

2-    Les négociations collectives

Vous vous positionnez comme un véritable conseil auprès de la Direction Générale dans le cadre des différentes négociations sociales. Votre expertise permettra de sécuriser en amont les négociations collectives.

Vous êtes en charge de la rédaction des accords collectifs.

Vous en assurez les formalités de dépôt et le suivi dans la durée.

3-    Le conseil en droit social

Votre expérience vous permettra de vous positionner comme le référent en droit social au sein du Groupe. A ce titre, vous conseillez au quotidien vos différents interlocuteurs avec pragmatisme et réactivité (DAF, managers, DG, RH & Paie).

De nature proactive, vous êtes en capacité de proposer des actions de sensibilisation et de formation aux managers, aux équipes RH/Paie afin de les sensibiliser aux différents enjeux du droit social.

Vous assurez par ailleurs la veille sociale et juridique et alertez vos interlocuteurs sur toute évolution impactante pour le Groupe.

----

Poste en CDI à temps plein – rémunération selon profil (organisation mixte présentielle et télétravail possible)

Lieu d’embauche : Sainte-Florence (85140)

Profil recherché

– Titulaire d’un Master en droit social ou d’un DJCE, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans, idéalement au sein d’un Groupe en forte croissance. Une connaissance du secteur sera vivement appréciée.

– Doté d’un excellent relationnel, vous serez apprécié par votre sens du service et votre goût du travail.

– Vous travaillez avec les fonctions opérationnelles de l’entreprise, ce qui nécessite une capacité d’écoute et de communication. Vous avez à cœur d’apporter des solutions pragmatiques dans le respect des contraintes juridiques, en vous attachant à être réactif et rigoureux.


Prêt à grandir avec nous ?

Entreprise d’envergure nationale avec un vrai esprit familial, le Groupe MOUSSET-JE TRANSPORTE croit depuis toujours en ses femmes et ses hommes et les accompagne pour les faire grandir.

Rejoignez-nous, nos équipes n’attendent que vous !

Sainte-Florence, Essarts-en-Bocage
CDI
Service juridique
Pays de La Loire
Fonction Support
Propulsé parTaleez