Juriste Financier (H/F)

2e Arrondissement de Paris  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de RESSOURCES & CO

Ressources&Co est un cabinet de conseil accompagnant des PME dynamiques dans leur secteur, suite à une phase d'amorçage réussie ou une validation de leur Business Modèle.


Qui accompagnons nous ? 

Notre client est une plateforme d’investissement orientée autour du financement de l’innovation (Venture Capital) et de projets immobiliers à forte valeur ajoutée (Private Equity Real Estate).


Il propose une approche innovante de l'investissement non coté.


Sa mission : rendre accessible à des investisseurs privés et institutionnels de nouvelles classes d'actifs à fort potentiel, de la manière la plus simple et transparente possible.


L'ambition des fondateurs de cette structure est de réconcilier le monde de la finance et celui de l’économie réelle. Deux secteurs en dé-corrélation, avec une industrie financière peu transparente et éloignée des réalités de l’économie et des véritables créateurs de valeur : les entrepreneurs. Convaincus que l’avenir d’une nouvelle finance est possible grâce à la mouvance du collaboratif et aux nouvelles technologies, ils créent la première offre d’investissement et de financement en direct des startups et PME françaises afin de développer l’innovation, la création d’emploi et l’économie française : des opportunités d’investissement jusque-là inaccessibles aux investisseurs privés.


En forte croissance depuis leur création, il renforçe ses équipes pour relever de nouveaux challenges.


📈Créés en 2012, notre client compte :


• 100 000 membres

• 150M€ investis dans des PME innovantes et des programmes immobiliers

• +60 sorties positives


🚀Il accompagne des entreprises talentueuses de la frenchtech

Description du poste

Au sein du département juridique, vous travaillerez avec la directrice juridique et l’équipe d’analystes immobilier et serez en charge des missions suivantes :


- structurer les montages d’opérations de financement ;

- assurer la négociations et la rédaction de la documentation contractuelle d’investissement (termes et conditions d’émission d’obligations, pacte d’associés, convention d’apport en compte courant, etc.) ;

- évaluer les risques du financement et mettre en place les sûretés et covenants nécessaires à la protection des intérêts de nos investisseurs (gapd, nantissement, hypothèques, etc.).


Le juriste financier aura une cinquantaine de dossiers à traiter en parallèle sur des dossiers de financement allant de 1M à 50M. La moitié des dossiers ne nécessitera qu'un suivi, l'autre moitié nécessitera une partie négociation.


Les 3 dimensions sur ce poste sont Relation / Analyse / Structuration : Analyser, produire un montage financier, regarder les risques du projet, rédiger les garanties en conséquence et comprendre les intérêts à défendre et mettre en place.


Description du profil

Nous recherchons pour ce poste des profil ayant un minimum de 3 années d'expérience en cabinet d’avocats, disposant d'un Certificat d'aptitude à la profession d'avocat 

Une expérience en M&A ou Private Equity, Financement immobilier ou droit bancaire est également requise.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par