Juriste en droit des sociétés / droit des affaires 1 mid-level et 1 junior

Paris CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Capza

Avec 7 milliards d’euros d’actifs sous gestion, CAPZA est une société de gestion européenne spécialisée dans l’investissement privé. 


Créée en 2004, CAPZA compte une centaine de collaborateurs répartis à travers ses bureaux en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie et au Bénélux. 


CAPZA accompagne les entreprises dans leurs projets de croissance et leur apporte son savoir-faire financier et industriel pour conduire avec succès des phases de transmission ou de développement. CAPZA fournit aux PME/ETI des solutions de financement long terme flexibles. CAPZA offre une plateforme de 6 expertises complémentaires : Flex Equity, Flex Equity Mid Market, Growth Tech, Transition, Private Debt, et Artemid Senior Loans. CAPZA offre des solutions de financement aux PME à tous les stades de leur développement. Sa plateforme unique permet à CAPZA d’accompagner les entreprises sur le long terme en leur apportant des solutions de financement flexibles (capital majoritaire, capital minoritaire, dette subordonnée, dette senior, etc.). CAPZA est généraliste mais a développé une forte expertise dans l’accompagnement des entreprises des secteurs de la santé, des technologies, de l’agroalimentaire et des services.

Le poste

Vous travaillerez sous la responsabilité de la Directrice Juridique et opérez de manière autonome et en collaboration avec des cabinets d’avocats, en droit des sociétés et en structuration de fonds. Vous avez également de l’intérêt pour les questions des différentes branches du droit : fiscal, comptable, concurrence, bancaire et social. 


Vos missions principales, de façon non limitative, seraient les suivantes


  • Suivi de la vie juridique et sociale de CAPZA – Atalante SAS, société de gestion et des autres sociétés et succursales du groupe (en France, Allemagne, Italie, Espagne, Bénélux) pour les opérations courantes et exceptionnelles (rédaction des procès-verbaux, suivi et revue des délégations de pouvoirs accordées, mise à jour des statuts, gestion des transferts de parts sociales, réalisation des formalités, etc.), 


  • Assurer le suivi des échanges avec les investisseurs en particulier dans le cadre des levées de fonds, et participer à la revue de la documentation des fonds, 


  • Apporter conseils et assistance aux équipes d’investissement, en particulier sur la revue des NDAs, des release letters, de certains contrats d’apporteurs d’affaires, et de certaines clauses spécifiques de la documentation des deals (sachant que les équipes d’investissement sont toujours accompagnées sur les deals par des cabinets d’avocats),


  • Apporter conseils et assistances à l’équipe marketing (validation des disclaimers, revue de certains documents commerciaux, gestion des droits de propriété intellectuelle de la marque CAPZA en collaboration avec un cabinet d’avocats, etc.), 


  • Participer à la gestion organisationnelle du service juridique (numérisation, archivage, mise en place d’outils de suivi, etc.) 


  • Assistance à la mise en œuvre de la réglementation RGPD, et 


  • Procéder à des recherches juridiques diverses et assurer la veille juridique. 


Conditions financières


  • En fonction de l’expérience et du parcours du candidat 


Localisation


  • · Le poste est basé au 103 rue de Grenelle, Paris 7ème.

Profil recherché

  • Vous êtes juriste, issu(e) d’une formation juridique supérieure en droit des sociétés et/ou des affaires et/ou en droit financier. (Être également titulaire du CAPA et/ou d’un LLM est un plus.) 


  • Pour le poste juriste mid-level, vous disposez d’une expérience de 3 années minimum exercées au sein d’une entreprise et/ou en cabinet d’avocats. 


  • Vous avez un bon relationnel et un fort esprit d’équipe. 


  • Afin de réaliser avec succès vos missions, vous êtes de nature très organisée et structurée, méticuleux(se) et rigoureux(se). 


  • Capable de travailler en groupe comme de façon autonome, vous êtes proactif(ve) et agile d’esprit. Votre curiosité, votre capacité d’adaptation et votre réactivité vous permettront de vous épanouir dans la culture CAPZA. 


  • Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles : vous avez une parfaite maîtrise du français et une très bonne maîtrise de l’anglais opérationnelle et juridique. Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel, Powerpoint). 


  • Vous désirez développer vos compétences dans une société de gestion en pleine croissance. Vous êtes de nature à participer à la vie interne, vous aimez les nouveaux projets et vous êtes enclins à participer au développement de CAPZA. 
Paris
CDI
Propulsé parTaleez