Juriste Marchés BTP (H/F)

Pau  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Bobion & Joanin Groupe BTK

Un CDI dans le Sud-Ouest ? Rejoignez Bobion & Joanin Groupe BTK ! Rejoignez une entreprise en plein développement !

 

Bobion & Joanin Groupe BTK est en effet une entreprise du bâtiment spécialisée dans le génie climatique et énergétique. Elle intervient sur tout le grand Sud-Ouest depuis 1983, dans les domaines :

 

  • Plomberie
  • Fluides industriels
  • Maintenance des systèmes énergétiques et climatiques
  • Chauffage, Ventilation, Climatisation, Traitement d’air et Désenfumage
  • Câblage électrique, armoire et régulation

 

Le CVC est au cœur des défis du BTP pour les décennies à venir ! La qualité de service, l’efficacité énergétique et l’incidence écologique sont très présents dans les projets CVC pris en charge par le Groupe. Grâce à son expertise, ses références et ses 200 salariés, le savoir-faire Bobion & Joanin est de plus en plus sollicité. Pour faire face à la demande nous recherchons de nouveaux collaborateurs motivés par leur métier et l'envie de rejoindre une entreprise du bâtiment en plein développement. (https://www.linkedin.com/company/bobion-&-joanin/)


Description du poste

Pour le siège administratif de notre groupe, situé à BILLERE (64), nous recherchons un Juriste (H/F) à mi-temps.

 

Rattaché(e) au Responsable administratif et financier, en étroite collaboration avec le Président du Groupe et les différents responsables et directeurs d’agence, vous apportez conseil et aide aux services opérationnels (ainsi que ponctuellement au service RH).

 

Votre expertise porte principalement sur la passation et l'exécution des marchés, tant publics que privés et plus généralement le droit des affaires lié à notre activité BTP de génie climatique :

 

-      Analyse des appels d'offre publics ou privés ;

-      Rédaction de contrats spécifiques (sous traitance/protocole d’accord/ Avenant contractuel etc);

-      Gestion contractuelle des marchés publics/privés : rédaction de courriers, des mémoires de réclamation, suivi des litiges, au besoin en participant à des négociations… ;

-      Traitement des dossiers sinistres ;

-      Gestion des contentieux : montage des dossiers en collaboration étroite avec les opérationnels et les avocats ;

-      Formation des opérationnels ;

-      Veille juridique en droit des marchés.


Description du profil

Diplômé(e) d'une formation juridique bac +4/+5, avec une spécialisation en droit des marchés, vous justifiez d’une expérience de deux ans minimum, idéalement acquise chez un avocat, dans le BTP.

 

Vos atouts principaux : Excellent relationnel, capacité d’écoute, pédagogie, autonomie organisation, aisance rédactionnelle, sens du travail d’équipe, rigueur, ouverture d’esprit.

 

Déplacements ponctuels sur la région en fonction des besoins des managers.

 

CDI mi-temps.

Rémunération selon compétences et expériences.

En rejoignant notre groupe, vous bénéficierez des avantages suivants : mutuelle famille, participation, intéressement, chèques déjeuners.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par