Chef de Projet Industrialisation (h/f)

Strasbourg  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de BDR Thermea

L’histoire de notre groupe remonte à plus de 400 ans. Figure emblématique du monde des systèmes multi énergie et confort domestique, il est aujourd’hui plus que jamais à la pointe l’innovation.

De nombreux projets sont à réaliser et nous recherchons des candidats capables de comprendre les enjeux technologiques de demain, de poser les bonnes questions pour gérer des projets de production au sein d’organisations complexes, qui savent piloter des équipes, guider des hommes vers un but commun : L’Excellence. Les défis technologiques de l'industrie vous motivent ? Vous souhaitez participer activement à la transition énergétique? Alors devenez notre futur Chef de Projet Industrialisation - Innover, Repenser et Optimiser la production de demain


Description du poste

Directement rattaché·e au Responsable Industrialisation, vous assurez les projets d’industrialisation dans le cadre des nouveaux produits issus de nos bureaux d’études.


En véritable « chef d’orchestre », vous accompagnez avec passion des projets innovants, vous organisez / planifiez les phases de production (en interface avec la R&D, la Production, la Qualité et la Logistique).

Dans un esprit d’innovation et de rupture technologique, vous avez pour mission de:


  • Répondre à la mise en production des nouveaux produits et structurer le projet (méthodes, outils de pilotage...).
  • Définir les règles de fonctionnement permettant l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délai, de sécurité, de qualité et de coût.
  • Participer l'élaboration des budgets d'investissement et négocier les ressources nécessaires (humaines, techniques, financières, délais) en fonction de l'avancement du projet.
  • Assurer la coordination entre les acteurs concernés par le projet (en interne, avec les fournisseurs et les sous-traitants).


Force de propositions, vous êtes en charge de la mise en place et du pilotage des outils standards de communication. Vos compétences en optimisation de processus sont les bienvenues

Description du profil

Issu·e d’une formation Bac+3 /+5, en électromécanique, productique, organisation industrielle, vous êtes expérimenté·e dans le pilotage de projets en milieu industriel avec une expérience significative en production.


Vous maitrisez les techniques de pilotage de projet, disposez de bonnes connaissances sur les procédés de fabrication, les démarches d’amélioration continue et les règles HSE.


Compte tenu de l'environnement international du Groupe, la pratique d'un anglaise opérationnel est requise.


Nous proposons un package attractif digne d’intéresser des candidat·e·s de valeur et une grande autonomie pour mener à bien votre mission.


Envoyez-nous votre candidature qui sera traitée avec le plus grand soin et dans une totale discrétion.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par