Responsable méthodes usinage

L'Union  - CDI

À propos de NORTIER

La société NORTIER réalise des pièces complexes et extrêmement précises pour les marchés de la défense et de l’aéronautique. Elle vient d’être acquise par une start-up toulousaine concevant et réalisant des produits électro-hydrauliques et électro-pneumatiques pour la défense, l’aéronautique et l’hydrogène (www.factsas.com). NORTIER possède un atelier avec de multiples technologies : un centre d’usinage, des tours fraiseurs, de l’électro-érosion au fil et par enfonçage, de la rectification plane et cylindrique, du rodage plan et cylindrique, des machines à mesurer tridimensionnelle. 


Description du poste

En intégrant NORTIER vous ferez partie d’une nouvelle équipe dynamique souhaitant proposer au marché des solutions performantes. Vous serez rattaché(e) au président et devrez :

·      Définir et maintenir les gammes d’usinage

·      Réaliser l’industrialisation des pièces

·      Réaliser de l’ingénierie simultanée avec nos clients

·      Etablir les devis

·      Piloter l’établissement des programmes d’usinage (Top Solid)

·      Faire évoluer les techniques d’usinage (plaquettes, meules, machines, fixations)

·      Participer à la sélection des nouvelles machines

·      Participer à l’implantation des machines dans les locaux


Description du profil

Vous disposez d'une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le métier de technicien/ingénieur méthodes usinage, si possible avec la plupart des techniques décrites dans le premier paragraphe. Vos connaissances en technique d’usinage sont reconnues.


Vous avez un relationnel facile, vous êtes tenace, minutieux et passionné par votre métier, vous aimez travailler en équipe.

Vous avez des capacités d'adaptation et d'analyse qui vous permettront d'évoluer avec l’entreprise.


Notre société travaille principalement pour la défense et ne connait pas la crise, nous proposons un CDI pour ce poste crucial.


Si vous aimez être acteur à part entière des résultats d’une entreprise, et voulez participer à la renaissance d’une entreprise toulousaine réputée, usinant les pièces parmi les plus complexes et prestigieuses du marché (roue de turbine, ensemble fourrure/tiroir, corps de vannes) rejoignez NORTIER !


Ce poste est basé sur L’UNION (31).

Salaire suivant expérience


Propulsé par