« Le Petit Chêne » est une maison d’accueil temporaire en cours de création, incluse dans un dispositif de répit innovant destiné aux enfants en situation de handicap pour soutenir leurs familles et apporter une nouvelle offre aux professionnels du territoire. Ce projet, porté par un groupement de 4 associations partenaires, comprend plusieurs offres de répit parmi lesquelles un IME – accueil temporaire de 16 places pour des enfants ou jeunes de 6 à 20 ans. Les associations partenaires du G.C.S.M.S sont : la Ferme de Tobie, les Papillons Blancs du Finistère, TSA Finistère et Loisirs Pluriel Quimper.
Du fait des particularités de l’accueil temporaire, le personnel éducatif et soignant doit être en capacité de travailler avec des publics différents (enfants ayant tous types de handicap) et pouvoir s’adapter aux nombreux changements qu’implique l’accueil temporaire ; Il doit pouvoir travailler avec les familles et les autres partenaires.
Pour assurer le fonctionnement de cet établissement innovant, dont l'ouverture est prévue au début de l'année 2022, nous recherchons un(e) maître/maîtresse de maison
Au sein d'un établissement médico-social, vous assurez les missions suivantes :
Le/la maître/maîtresse de maison est responsable d’une des 2 maisons du Petit Chêne. Il/elle prend en charge les conditions matérielles de la vie quotidienne des enfants : repas, linge, gestion du budget et économat. Il/elle veille au maintien d’un cadre de vie propre, adapté et agréable.
Il/elle participe à l’accompagnement des enfants accueillis, en lien avec les équipes éducatives et soignantes.
Il/Elle a pour mission de veiller, au bon état général des locaux et de s’assurer de la qualité des conditions de séjour et de vie des enfants accueillis.
Il/Elle joue également un rôle dans leur accompagnement quotidien, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
Compétences techniques
Date de prise de poste : 15/02/2022
Date limite de dépôt de candidature : 25/11/2021
Salaire selon la convention collective CN66.
État d'esprit :
- Esprit d’ouverture, d’écoute, d’adaptabilité et de bienveillance.
- Sens de l’observation.
- Connaissance des enfants en situation de handicap.
- Attestation de Formation aux Premiers Secours souhaitée.
- Réactivité et sang froid dans les situations d'urgence.
- Expérience professionnelle dans le domaine de l’entretien et de l’hygiène des locaux.
- Capacité à travailler en équipe.