Ingénieur AMOA Réseau (H/F)

Toulouse  - CDI

À propos de ATOS


Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays.

Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté au CAC 40 et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Description du poste

Intégré à notre équipe d'AMOA, vous aurez en charge la définition / modification d'architectures LAN ou WAN à haute disponibilité ainsi que le process de mise en service. Vous assurerez le support / expertise Niveau 3 et la rédaction des documentations techniques nécessaires à la bonne réalisation des projets. Vous participerez également au pilotage des phases de mise en service critiques.

Vous savez faire preuve de rigueur et êtes doté d'un bon sens relationnel. Vous appréciez le travail en équipe et savez gérer des problématiques techniques dans un environnement complexe, tout en restant actif en terme de veille technologique.

vous pourrez animer des workshop avec les experts du client et devrez savoir faire preuve de synthèse.

Description du profil


De formation Ecole d’ingénieur ou équivalent universitaire BAC+5 vous possédez idéalement des compétences techniques sur les domaines suivants :  Linux / Unix, Lan / Wan, Ethernet, OSPF, PIM, MPLS, MP-BGP, MSDP, OAM, Ipv6 ainsi qu'une bonne connaissance sur les matériels et technologies proposées par les constructeurs Juniper et Cisco. Une expérience dans le domaine optique chez un opérateur serait un plus.


Propulsé par