Médecin Anatomo-Cyto-pathologie H/F

Lille, FranceCDI

À propos de  Unilabs

Fondé en 2001, Unilabs France est aujourd’hui un acteur majeur de la biologie médicale en France. Depuis, le réseau n’a cessé de se développer à la fois en biologie médicale mais également en génétique et en pathologie. Unilabs France est la plus importante filiale du Groupe Unilabs, leader européen du diagnostic médical présent dans 17 pays à travers le monde. Les 2 300 collaborateurs d’Unilabs France, dont 250 médecins et pharmaciens, répartis sur 180 sites et 34 plateaux techniques à travers le territoire, adressent plus de 7 millions de patients chaque année. Les équipes se mobilisent au quotidien pour apporter aux patients et aux professionnels de santé le meilleur service d’analyse. 
 
Unilabs France est également Centre d’excellence en biologie de la reproduction, et accompagne 5000 couples chaque année dans leur projet de parentalité, à la fois leader français du traitement de la fertilité et l’un des rares laboratoires français à être certifié pour réaliser le diagnostic prédictif de la trisomie 21. Avec plus de 25 millions d’analyses effectuées par an, Unilabs France contribue directement à améliorer et sauver des vies, en apportant des réponses concrètes et opérationnelles aux patients et aux professionnels de santé : cette culture s’exprime à travers un mantra ouvert sur les autres qui incarne et résume les valeurs d’Unilabs : Le CARE BIG. Le groupe poursuit actuellement son développement en France au service du diagnostic médical et l’accompagnement de toutes les décisions thérapeutiques.

Le poste

Rattaché au Président Directeur Général et à l’équipe de Direction de la SELAS Pathologie Nord Unilabs, vous intégrerez le site principal de Lille, de localisation attractive, situé en centre-ville, à 15 minutes à pied de la gare de Lille Flandres (1h de Paris, 35 minutes de Bruxelles, 1h de Londres). Il est également possible d’intégrer les sites d’Abbeville et Valenciennes.
Le site de PNU regroupe une équipe de 14 médecins pathologistes et 117 collaborateurs, répartis sur les 3 sites.
Pathologie Nord Unilabs s’appuie également sur le réseau du groupe répartis en 5 sites et regroupant 50 médecins pathologistes.

Les spécialités médico-chirurgicales couvertes sont diverses : sénologie, gynécologie-obstétrique, hépato-gastro-entérologie, pneumologie, dermatologie, hématologie, ORL / stomatologie, avec une forte activité oncologique.
Le recrutement provient de structures libérales ou hospitalières.

La lecture histologique peut se faire au choix entre lecture au microscope ou en pathologie digitale, ouvrant la possibilité de télétravail partiel.
 
Missions :

Diagnostic en anatomie pathologique et cytologie générale, y compris :

  • Examens extemporanés
  • Validation des frottis pathologiques après pré-lecture par les cytotechniciens
  • Contrôle des cotations
  • Travail en équipe médicale

Management du personnel technique et administratif, en collaboration avec les cadres
Maintien des relations avec les correspondants :

  • RCP
  • Contact quotidien au téléphone
  • Développement de nouvelles relations

Formation médicale continue
Missions de gestion, en collaboration avec l’encadrement :

  • Démarche qualité (définition, diffusion, application)
  • Innovation : être force de proposition en innovation dans différents domaines (pathologie digitale, pathologie moléculaire….) 

Profil recherché

Vous êtes : Médecin et titulaire du DES en Anatomie et Cytologie Pathologique (ou équivalent reconnu par l’Ordre des Médecins), avec une expérience hospitalière et/ou libérale.
Une formation complémentaire (DU, DIU…) en pathologie moléculaire, fœtopathologie, ou dermatopathologie serait appréciée.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur professionnelle, votre aisance relationnelle (associés, collaborateurs, prescripteurs…) et votre esprit d’équipe (volonté de s’investir dans la gestion d’un groupe). Un intérêt pour des missions parallèles sera apprécié (Ressources Humaines, Qualité, Innovation…)

Statut TNS (rémunération au pourcentage du Chiffre d’Affaires), avec revenu garanti mis en place pour les associés débutants dans la carrière.
Congés payés à raison de 35 jours par an en temps plein, au prorata en temps partiel, et 10 jours de congés formation.
Prise en charge des frais de formation, de l’ensemble des frais professionnels (inscription aux sociétés, ouvrages scientifiques…) et de la prévoyance.
Possibilité de temps partiel ou de télétravail partiel en pathologie digitale (à raison de temps minimal sur site). Possibilité d’exercice parallèle en vacation hospitalière. 

Détails sur le poste
Lille, France
CDI
Service de santé
D’autres offres en cours chez Unilabs...
Propulsé parTaleez