Assistant(e) de direction / Référent(e) marchés

Saverne  - CDD (12 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 1 070 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).

 

Description du poste

Suite à une mutation interne, le service de la Direction des Territoires de l'antenne de Saverne recherche un-e assistant-e de Direction.


Vos missions en lien avec l’assistanat et l’accueil seront :


·       D’assister la Direction du Territoire dans l'exécution de ses tâches et apporter une aide en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil et de classement ou suivi des dossiers du Centre


·       D’assurer le secrétariat du centre, le tri et classement du courrier, la gestion des archives, le recensement de divers besoins au niveau du centre et la gestion de ressources matérielles en lien avec les services supports du Siège


·       D’assurer l'accueil physique et téléphonique du centre


Vous aurez également en charge les procédures d’achats adaptées et formalisées et la passation des marchés territoriaux en lien avec les techniciens responsables des opérations de travaux. Pour réaliser cette mission, vous devrez :


·       Rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation et les avis de marchés


·       Publier et mettre en ligne les dossiers de consultation des entreprises


·       Assurez le suivi des procédures et de l’exécution administrative des marchés


·       Analyser les offres et négocier avec les entreprises


·       Organiser les commissions de marchés territoriales.



De plus, vous travaillez de manière transversale, avec un acheteur référent de la Direction des Achats et des Affaires Juridiques pour les marchés territoriaux dont vous avez la responsabilité, ainsi qu’avec les services opérationnels, les élus, les entreprises (demandes de précisions, actualisation et révisions des prix, déclarations de sous-traitance, …) et les services externes (principalement la Trésorerie et le Bureau du Contrôle de légalité).

Description du profil

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (minimum Bac + 2/3), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire, acquise idéalement au sein d'une collectivité publique.

Votre expérience vous permet de travailler de manière transversale. Autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles.

Vos qualités en matière de communication sont reconnues, de même que votre expression écrite irréprochable. Un sens de l’organisation et une excellente maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, logiciel de présentation, Outlook) est impératif.

 

Poste permanent, cadre d’emploi des rédacteurs, recrutement par voie statutaire ou par CDD de 1 an renouvelable.

 

Vous souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d’une véritable culture de service public et d’entreprise ? Alors rejoignez le SDEA !

 

Intégrez une structure chaleureuse, qui se fédère autour de sa politique d’excellence et de sa politique des Ressources Humaines axée sur le développement continu et la valorisation des compétences, la solidarité, le respect de la diversité, le dialogue social, la sécurité et le bien-être au travail !


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par