Moniteur d'atelier H/F

Flavigny-sur-Moselle CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de OHS DE LORRAINE

OHS de Lorraine, Association à but non lucratif depuis 1920 reconnue d’utilité publique, met tout en œuvre pour assurer une prise en charge de qualité des jeunes enfants, adolescents, adultes et personnes âgées confrontés aux conséquences multiples d’un état de santé déficitaire ou d’une situation sociale devenue contraignante. L’OHS Lorraine emploie 2000 salariés au sein de 21 établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux au sein de ses filières Enfance et Handicap, Adultes et Personnes Agées, Sociale.

Le poste

L’OFFICE D’HYGIENE SOCIALE DE LORRAINE RECRUTE !

              

UN(E) MONITEUR(TRICE) D’ATELIER H/F

CDI – Temps plein

Pour l’IME de Flavigny sur Moselle,


Notre établissement accueille des enfants, adolescents et jeunes adultes, de 6 à 20 ans et plus, présentant une déficience intellectuelle, associée pour certains à des troubles psychiques, TSA, épilepsie, pathologies génétiques et/ou problématiques sociales.


Le poste concerne l’accompagnement d’adolescents et adultes âgés de 14 à 25 ans environ. Le travail du moniteur d’atelier s’effectue en lien étroit avec l’équipe pluridisciplinaire.


Vos Principales Missions :

Contribuer au développement des capacités des jeunes accueillis dans le cadre de leurs projets individuels en lien avec le projet d’établissement en :

·        Proposant des ateliers permettant l’acquisition de gestes techniques, à l’aide d’outils et de méthodes adaptés aux besoins des jeunes accueillis.

·        Contribuant à l’évaluation des capacités des jeunes et à l’élaboration d’un projet socio professionnel adapté.

·        Garantissant la sécurité des personnes par l’application des consignes d’hygiène et de sécurité.

·        Développant des prestations extérieures en lien avec les ressources du territoire (ESAT, entreprise adaptée, milieu ordinaire…)

Participant aux réunions institutionnelles

Profil recherché

·        Titulaire d’un diplôme de niveau minimum CAP – BEP et 5 ans d’ancienneté dans le métier de base et du permis de conduire.

·        Expérience souhaitée auprès de personnes porteuses de handicap intellectuel.

·        Capacité à ajuster sa posture professionnelle aux problématiques des jeunes accueillis dans une approche bienveillante.

·        Capacité à un travail partenarial dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire.

·        Capacité à développer un réseau « hors les murs » pour diversifier les activités proposées en lien avec la réalité du monde du travail et des politiques d’ouverture en vigueur.

Flavigny-sur-Moselle
CDI
Propulsé parTaleez