Moniteur éducateur en Institut Médico Educatif en CDI - H/F

Paris CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Zanaka Solutions RH

L’équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d’emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l’enfance et du handicap en proposant des postes au sein d’établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu’à votre intégration.

Nous recrutons tout au long de l’année des candidats aux profils suivants : puéricultrice, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, éducateur spécialisé, moniteur éducateur, AMP, surveillant de nuit, assistant de service social, psychologues, moniteur d’atelier, chef d’atelier, chef de service, directeur d’établissement, manager de transition, métiers supports des établissements (secrétaire, cuisinier, agent d’entretien, agent de maintenance) …

N’hésitez plus, contactez-nous !

Le poste

Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, un Institut Médico Educatif qui prend en charge en externat une trentaine d'enfants autistes de façon précoce, situé à Paris, un(e) Moniteur éducateur dans le cadre d'un poste en CDI à temps plein, à pourvoir à partir du 06/03/2023.


Sous la responsabilité du directeur ou du chef de service et de la psychologue, vous êtes en charge de la sécurité et de la prise en charge éducative des enfants. Vous participez également à des tâches transverses du service du personnel.


Dans le cadre de vos missions, vous serez, de manière non exhaustive, en charge de :

-Mettre en œuvre les actions éducatives issues du PEI sous la responsabilité du psychologue référent

-Préparer les outils et matériel éducatifs ainsi que les projets d’activités.

-Assurer le quotidien et la sécurité : repas, toilettes, habillage, déplacements…

-Participer activement aux réunions internes (bilans, synthèses…..) concernant les personnes accueillies qu’il a en référence. Dans ce cadre, remettre les comptes rendus d’observation ou d’évaluation rédigés.

-Participer aux réunions collectives (équipe, institutionnelles…) et mettre en œuvre les décisions prises concernant son champ d’intervention. 

 

Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes en interface avec les familles, la psychologue, la psychomotricienne, ainsi qu’éventuellement l’école et l’orthophoniste.


Conditions du poste :

Poste à pourvoir en CDI à compter du 06/03/2023

Rémunération selon la Convention collective 66

Horaires de travail du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30

Fermé le week-end

Fermé une partie des vacances scolaires

Profil recherché

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur.


Vous démontrez une connaissance de l’autisme, du fonctionnement des établissements spécialisés et des approches comportementales.


Rigoureux, autonome, vous faites preuve de discrétion et de confidentialité dans la réalisation de vos missions. Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, vous appréciez le travail en équipe.


Alors n'hésitez pas, rejoignez-nous !

Paris
CDI
Social et communauté
Handicap
Propulsé parTaleez