Négociateur recouvrement amiable H/F

Tours Alternance (12 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de LB Développement Outre-Mer

LB Développement Outre-Mer est à la fois un organisme de formation et un cabinet conseil en ressources humaines.


C’est une équipe pluridisciplinaire de 15 collaborateurs. Nos consultants disposent d’une expérience sur le champ des ressources humaines, de la formation et du handicap.


Nous recrutons plusieurs profils en alternance pour la prochaine session de formation démarrant à la rentrée 2021.


Le poste

LB Développement recrute pour l'un de ses clients à Tours des Chargés de Recouvrement H/F en Alternance.


Vous suivrez une formation de 12 mois qui se tiendra dans les locaux de la structure, sur Tours, en raison d’une semaine de cours par mois.


Intégré(e)s à l’équipe en charge du recouvrement de créances, vous allez être accompagné(e)s par votre tuteur ou votre tutrice, et vous aurez en charge de :

-      Négocier des solutions de règlements de façon efficace et dans le respect de notre politique de recouvrement responsable (déontologie du recouvrement),

-      Réaliser un diagnostic juste de la situation des débiteurs : adopter un questionnement pertinent et approfondi auprès des débiteurs particuliers,

-      Procéder aux relances téléphoniques : 80-120 appels/jour en moyenne selon les créances traitées (appels entrants et sortants),

-      Suivi des dossiers (encaissements et rupture d’engagement).

Profil recherché

Titulaire d’un BAC Commerce, Juridique ou Comptable, vous n’avez jamais fait de recouvrement mais vous aimez négocier. Ne vous mettez pas de frein, nous vous proposons un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation d’un an qui débouche sur un diplôme reconnu.


Reconnu(e) par votre goût du challenge, votre esprit d’équipe et votre ténacité, vous avez à cœur de travailler dans un groupe en pleine croissance et de participer à son développement.


Tours
Alternance (12 mois)
Finance
Propulsé par