Stagiaire - Nouvelle formulation de résine vitrimère composite (H/F)

ToulouseStage  (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de  IRT Saint Exupéry

À propos de IRT Saint Exupéry

L’Institut de Recherche Technologique (IRT) Saint Exupéry est un accélérateur de science, de recherche technologique et de transfert vers les industries de l’aéronautique et du spatial pour le développement de solutions innovantes sûres, robustes, certifiables et durables.

Nous proposons sur nos sites de Toulouse, Bordeaux, Sophia Antipolis et Montréal un environnement collaboratif intégré composé d’ingénieurs, chercheurs, experts et doctorants issus des milieux industriels et académiques pour des projets de recherche et des prestations de R&T adossés à des plateformes technologiques autour de 4 axes : les technologies de fabrication avancées, les technologies plus vertes, les méthodes & outils pour le développement des systèmes complexes et les technologies intelligentes.

Nos technologies développées répondent aux besoins de l'industrie, en intégrant les résultats de la recherche académique.

 3 raisons de nous rejoindre

  • Prendre part à des projets de recherche innovants, au service de la recherche technologique française et au profit de l'industrie implantée sur le territoire national et européen.

  • Vivre sa passion pour la technologie, se donner la liberté d’innover et développant son esprit pionnier et d’équipe !

  • Evoluer dans un environnement collaboratif intégré et multiculturel, en travaillant aux côtés des collaborateurs issus de la recherche académique ou de l’industrie: chercheurs, doctorants, ingénieurs, techniciens, etc.

Visitez en 360° nos plateformes technologiques sur Toulouse : https://storage.net-fs.com/hosting/6834310/4/

Le poste

Au sein de l’équipe P3R du laboratoire SOFTMAT, et en étroite collaboration avec l’axe « Technologies de Fabrication Avancées » de l’IRT Saint-Exupéry, le/la stagiaire devra :

  • Etablir l’état de l’art sur les chimies vitrimères utilisables pour le domaine aéronautique

  • Mettre au point les formulations vitrimères répondant aux spécifications du point de vue de la cinétique de cuisson, de la rhéologie des propriétés thermomécaniques des matériaux obtenus.

  • Etudier les propriétés de réparabilité, de reprocessabilité et de remise en forme de ces matériaux.

Le laboratoire SOFTMAT (ex-IMRCP) se consacre à la chimie et la physico-chimie de la matière molle et des systèmes auto-assemblés. Fondés sur des composés de synthèse tels que des tensioactifs ou des polymères, ces systèmes offrent un très large panel d’applications technologiques et industrielles. A SOFTMAT, l’équipe P3R (Polymères de Précision par Procédés Radicalaires) développe des matériaux réparables, reprocessables et recyclables –les vitrimères- à base de liaisons chimiques dynamiques covalentes.

Profil recherché

Etudiant(e) en dernière année d’école d’Ingénieur ou Master 2, vous disposez de connaissances en chimie et formulation des matériaux polymères, et techniques de caractérisation associées (analyse thermique, rhéologie, analyse mécanique dynamique).

Rigoureux(se) et force de proposition, vous disposez d'une ouverture d’esprit, d'une capacités d’initiative.

Détails sur le poste
Toulouse
Stage (6 mois)
Ingénierie
D’autres offres en cours chez IRT Saint Exupéry...
arrow_backVoir les offres d'emploi
Propulsé parTaleez