Chargé(e) d'étude avifaune / chiroptères Nouvelle Aquitaine

Saintes  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de NCA Environnement

Bureau d’études indépendant créé en 1988, NCA apporte des solutions environnementales adaptées aux projets et territoires dans le domaine de l’assainissement, l’eau, l’agriculture, les milieux naturels, les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation).

L’équipe se compose de 50 collaborateurs répartis entre le siège social à proximité de Poitiers (3ème des villes où il fait bon vivre selon le Classement de l’Express 2018) et une antenne située à Saintes.

Engagée dans le développement durable depuis plus de 30 ans, devenu véritable culture de l’entreprise, NCA est aujourd’hui reconnue « exemplaire » en RSE (Responsabilité Sociétal des Entreprises) par AFNOR Certification. En France, seules quelques dizaines d’entreprises sur plus de 2 millions affichent ce niveau d’engagement.

NCA présente une croissance annuelle moyenne de 10 % sur ces 10 dernières années.

Description du poste

Afin de compléter notre équipe d'écologues, nous recherchons un(e) chargé(e) d'études ayant de solides compétences en chiroptérologie et/ou ornithologie.

L'objectif est de renforcer l'expertise naturaliste dans le cadre des études d'impact et évaluations environnementales, et notamment sur les projets éoliens.

Le poste est basé sur Neuville-de-Poitou (86) ou sur Saintes (17), ou possiblement sur d'autres localisations géographiques pour des profils très autonomes.

Nous préciser votre souhait de localisation dans votre message de motivation.

Description du profil

Connaissances solides en chiroptérologie et/ou ornithologie.

Ornithologue : Le(la) chargé(e) d'études devra rapidement être autonome sur le terrain, par conséquent il doit disposer d'un bon niveau d'expertise, ne se limitant pas à l'identification visuelle des espèces, ni à l'identification acoustique des espèces les plus communes. Il est également demandé de bonnes connaissances dans l'écologie des espèces.

Chiroptérologue : Le(la) chargé(e) d'études devra rapidement être autonome sur le terrain et dans le traitement des enregistrements, par conséquent il doit disposer d'un bon niveau d'expertise. Il est également demandé de bonnes connaissances dans l'écologie des espèces.

Une expérience en bureau d'études et/ou dans une association naturaliste serait un plus. Il est également attendu des compétences en SIG (QGIS) ainsi qu'un bon niveau rédactionnel.

 

Les connaissances complémentaires (autres groupes) sont les bienvenues, mais ne doivent pas se substituer à l'ornithologie ou la chiroptérologie. Le(la) chargé(e) d'études sera formé(e) en complément, et devra faire preuve de curiosité et d'implication dans l'accroissement de ses connaissances naturalistes.

 

Maîtrise des protocoles et des clés d'identification.

Capacité d'adaptation, technicité et expérience de terrain.

Curiosité scientifique et technique.

Rigueur organisationnelle et bonne aptitude rédactionnelle indispensable.

Capacité de travail en autonomie et en équipe. Aisance relationnelle.


Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Salaire adapté selon expérience.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par