Optimisation de traitements sur GPU

Toulouse Stage (6 mois)

Voir les offres d'emploi

À propos de Magellium Artal Group

Magellium (Groupe Artal), avec ses 300 collaborateurs, est un acteur indépendant, spécialiste sur la chaîne de valorisation du pixel et de la donnée image et vidéo (du capteur satellite, aéroporté ou drone jusqu’à son utilisation dans les systèmes d’information géographique, la cartographie et la Géointelligence). Magellium promeut la maîtrise des technologies du logiciel, de l’IA, du traitement d’image et de la géomatique. 

 


Le poste

L’unité Imagerie et Applications développe des systèmes de vision et de traitement de données dans les domaines de la robotique spatiale, de la défense et de l’industrie. Nos clients sont les principaux acteurs industriels et institutionnels de ces secteurs.


SUJET

Magellium développe des solutions de traitement vidéo temps réel embarquées ou non, pour mini-drones, drones et autres aéronefs. Les champs d’application de ces technologies sont multiples, défense, sécurité civile, cartographie…

Dans ce contexte, Magellium développe depuis plusieurs années la suite Constellations (https://constellations.magellium.com) et s’est doté de moyens matériels conséquents. Drones de tailles et de capacités variées, boule optronique, cartes de calcul, … 

Parmi ces algorithmes, Magellium dispose d’un algorithme d’amélioration du géoréférencement des images d’une vidéo. Cette algorithme permet, en temps réel, d’amélioration la précision de localisation des pixels de chaque image d’un flux vidéo par rapport à une image satellite de référence.

 

L’objectif de ce stage est d‘accélérer le processus de géoréférencement en portant sur GPU certaines parties de l’algorithme. L’objectif de cette optimisation est de pouvoir combiner ce traitement avec d’autres en temps réel. Par ailleurs, le stage comportera une composante R&D importante pour étudier l’exploitation de l’algorithme sur des calculateurs embarqués du type NVidia Xavier.

Profil recherché

Etudiant(e) en cursus universitaire ou en Ecole d’ingénieurs préparant un diplôme de niveau Bac+5, ou un Mastère spécialisé, vous justifiez de bases solides en C++ et avez envie de faire voler de l’intelligence artificielle. Une expérience en GPGPU (CUDA) est un plus.

 

Vous êtes curieux (se) et motivé(e). Rigoureux (se), autonome et assidu(e) dans votre travail. Vous avez des idées et être impatients de les mettre en œuvre, rejoignez-nous !


Toulouse
Stage (6 mois)
Propulsé parTaleez