Pilote de Flux H/F

Ottmarsheim  - CDD (6 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Butachimie


Butachimie est une joint-venture commune de deux leaders mondiaux : les groupes INVISTA et BASF. Butachimie opère de manière autonome le plus grand site du monde produisant les intermédiaires clés indispensables à la fabrication de polyamide 6-6 (nylon). Les équipes de Butachimie disposent d’un savoir-faire unique et de réputation internationale, et font progresser de manière continue la qualité et la compétitivité de leurs produits. Cette société stratégique bénéficie d’investissements réguliers et recherche les meilleures compétences pour participer à son développement.


Description du poste

Il a pour principale mission de matérialiser par des opérations physiques les accords commerciaux passés par l’acheteur de matières premières stratégiques dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie achats. A ce titre, il :


·       Etablit et gère le programme de livraisons de matières premières stratégiques à partir des besoins de la fabrication, en intégrant les multiples contraintes externes et internes compliquant cet exercice : disponibilité produit chez les fournisseurs, navigabilité du Rhin, capacité de la logistique site, disponibilité des moyens de transport (barge ou ferroviaire).

·       Crée les commandes nécessaires dans le système utilisé pour les commodités en question.

·       Développe et cultive une expertise pertinente des marchés dont sont sourcées les diverses matières premières, ainsi qu’un réseau de contacts pertinents dans cette industrie (responsables commerciaux, consultants de référence, acteurs, etc.).

·       Supervise et coordonne les intervenants impliqués au quotidien dans les opérations permettant l’acheminement des matières premières sur leur lieu de consommation.

·       Supporte l’exécution de la stratégie achats en conformité avec les règles de gouvernance, d’éthique et de sécurité de Butachimie, et avec les diverses réglementations en vigueur.

·       Gère les situations de crise impactant l’acheminement des matières premières (grèves, navigabilité du Rhin, incidents et variance qualité, besoins imprévus, etc.).

·       Travailles-en étroite collaboration avec les acteurs du site (logistique plateforme, fabrication, service client, etc.).

·       Est responsable de l’ensemble des indicateurs de son périmètre suivis dans la BSC achats.

Description du profil

Idéalement Bac+3 à 5 avec filière technique et achats avec une composante chimie et/ou logistique. Expérience 3 Expérience industrielle de 3 à 5 ans ou plus relative à des fonctions d’exécution opérationnelle d’achats de matières premières critiques, et de supervision d’opérations (route, rail, maritime et fluvial).


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par