ARVAL BNP Group - Assistant Social Media Marketing H/F

Rueil-Malmaison  - Stage (6 Mois)

À propos de Univ'Talent


Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés dans 29 pays par plus de 6 000 collaborateurs.


La flotte d’Arval s’élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l’Alliance Elément Arval, l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP
Paribas, Arval est intégré au domaine d’activité Retail Banking.


Description du poste


Au sein de l’équipe e-marketing, vous participez au suivi et à l’animation des communautés d’Arval (réseaux sociaux, plateforme communautaire collaborative en ligne). Vous travaillez quotidiennement avec le Social Media Manager et vous pourrez également accompagner le responsable e-marketing et le chef de projet digital sur certaines de leurs missions (application mobiles, sites internet...).


Descriptif des tâches
Community management : suivi de l’activité sur les réseaux sociaux grâce à un outil de gestion spécifique (de type Hootsuite, Sprout Social,...).

Pilotage de prestataires (agence réseaux sociaux, agence de communication, agence web) : brief, gestion de projet.
Suivre l'e-réputation : analyser de manière qualitative et journalière les conversations autour de la marque ainsi que les éléments environnants avec une plate-forme de veille dédiée (de type Synthesio, Spotter, Digimind,...).
Construction des reportings hebdomadaires et mensuels.
Organiser une veille sur les nouvelles technologies et tout ce qui est lié au domaine du Digital.
Rédaction d’articles sur les futures tendances sur les services TIC.
Proposition de recommandations et de plans d’action.
Gestion de projets web ou mobile : conception, réalisation de brief, pilotage de l'équipe de webdesigners 


Description du profil


Niveau d’études souhaité : Bac +4/5
Formation / spécialisation : Marketing Digital
Compétences techniques :
Indispensables :
Maitrise de l’univers des réseaux sociaux
Capacités rédactionnelles
Souhaitables :
Photoshop
Illustrator



Propulsé par