Advisors profil business/entrepreneur : startup deeptech cybersécurité

Bordeaux Autre

Voir les offres d'emploi

À propos de Cape

Qui sommes-nous ?


Le projet CAPE a pour objectif de fournir un service de création et de gestion de réseaux virtuels sécurisés entre les entreprises et leurs clients ou leurs partenaires. En effet, la cybersécurité est devenue un enjeu crucial et mondial pour les entreprises. Les statistiques aux USA montrent une augmentation régulière des attaques cyber depuis 10 ans.


Ce service s’appuiera sur un ensemble de technologies permettant la création de réseaux isolés de l’Internet public dans lesquels tous les participants (usagers et services) seront identifiés et authentifiés de façon robuste par l’usage de cryptographie à clé publique au niveau du réseau virtuel tout entier. Ainsi ces réseaux permettront de déployer des services en ligne commerciaux traitant des données sensibles, avec des possibilités d’attaques bien plus faibles que dans l’Internet actuel. Les entreprises et les institutions pourront utiliser notre service d’intermédiation afin de faire passer leurs clients et leurs partenaires par un réseau virtuel pour atteindre leurs services ce qui réduira de manière substantielle la surface d’attaque de ces services.


L’équipe est actuellement constituée de trois personnes. Damien Magoni, CEO, chercheur spécialisé en réseaux virtuels, Vincent Autefage, docteur spécialisé en réseaux et systèmes et Jonathan Druet, ingénieur spécialisé en systèmes et applications mobiles (cf. https://cape-cybersecurity.fr/equipe/ ).

Le poste

La startup CAPE souhaite mettre en place un conseil consultatif de plusieurs personnes de confiance, expertes du domaine de la cybersécurité et des startups/business/marketing, afin de suivre et de conseiller sa stratégie technologique et commerciale. Vos compétences seront un atout précieux pour développer le projet dans la bonne direction. Votre réseau relationnel permettra d’accélérer la croissance de notre startup. Vous échangerez régulièrement avec les fondateurs pour maximiser l’impact du projet.


Le projet a terminé une phase de pré-maturation de six mois qui a abouti à un démonstrateur. Un dossier est en cours de montage pour effectuer une maturation de 18 mois afin d’aboutir à un prototype viable. Parallèlement à cela, le projet est incubé chez chrysa-link jusqu’à fin 2022.


En rejoignant notre advisory board, vous partagerez notre vision de voir se développer un projet deeptech ambitieux. Vous pourrez accélérer le développement du projet grâce à votre réseau de relations, vos compétences et votre expérience dans ce domaine.

Profil recherché

Etes-vous l'advisor dont nous rêvons ?


CAPE recherche plusieurs conseillers stratégiques ayant des compétences dans le secteur de la cybersécurité et éventuellement plus précisément dans le domaine des VPN, de l’IAM, du ZTNA et du SASE. Une connaissance des startups et des services numériques en ligne délivrés SaaS est souhaitée. Des insights sur les produits et les services existants dans ce secteur serait un plus.


Nous envisageons de réunir le board tous les deux mois pendant une à deux heures afin d’orienter le projet de façon dynamique. La confidentialité sera un facteur clé étant donné nos éléments de propriété intellectuelle. En début de projet, votre assistance se fera sur la base du bénévolat. L’absence de conflit d’intérêts est un prérequis important auquel nous tenons.


N’hésitez pas à nous envoyer quelques informations sur votre parcours et à nous contacter pour toute information complémentaire.

Bordeaux
Autre
Propulsé parTaleez