Grand E-Nov+ est l’agence d’innovation et de prospection internationale du Grand Est, née sous l’impulsion et avec le soutien de la Région Grand Est et de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Grand Est.
L’agence contribue au développement et au rayonnement de la région Grand Est en France comme à l’international en guidant les entreprises et les territoires dans leurs projets de transformation et d’innovation comme d’implantation d’entreprises.
Son équipe de 80 collaborateurs intervient sur 7 antennes réparties en région Grand Est.
Accompagnée de son réseau de partenaires, Grand E-Nov+ déploie ses actions sous l’impulsion et avec le soutien de la Région Grand Est et de la CCI Grand Est.
Le poste contribue à la sécurisation juridique de l’activité de Grand E-Nov en assurant le suivi des procédures de marché public, en interaction avec les services opérationnels. Il peut par ailleurs être sollicité sur d'autres missions de soutien administratif ou juridique.
Référent en matière d’achats et de commande publique :
Mise en œuvre le code de la commande publique et de marchés publics : définition du type de marché, réalisation de la partie administrative du DCE et conseil à la rédaction du CCTP, publication et suivi des marchés jusqu’à leur clôture.
Ce travail nécessite un suivi rigoureux des échéances et des tâches associées, et la coordination des différentes parties prenantes impliquées (service opérationnel, service administratif, prestataires, conseils juridiques...) afin d'assurer le bon déroulement de la procédure
Conseil et réponse aux questions des services opérationnel
Le/la chargé-e de mission pourra être assisté-e dans cette mission de prestataires externes spécialisés (avocats) en droit de la commande publiques.
Le/la chargé-e de mission pourra également être sollicité-e pour d'autres missions de support administratif et juridique telles que (illustratif et non exhaustif) :
L'assistance de la direction pour la bonne prise en compte de ses obligations juridiques dans divers domaines : vérification ou élaboration de documents contractuels, recherches thématiques, veille
La mise en oeuvre et au besoin l'adaptation de la politique assurantielle
L’élaboration ou à la vérification de documents administratif et juridiques en lien avec l’activité de l’agence, la création de modèles, la mise en place de notes ou de communications à destination des services opérationnels.
Compétences requises :
Vous disposez d'une bonne connaissance générale et d'une pratique solide de la commande publique dans un contexte opérationnel (idéalement auprès d'un pouvoir adjudicateur).
Des connaissances juridiques en droit privé, droit des affaires, droit associatif sont un plus, sans être indispensables. Cependant, le poste nécessite avant tout des compétences techniques et analytiques, des qualités de contrôle, et une capacité à rechercher et délivrer une information juridique fiable.
Vous savez organiser et mettre en oeuvre un processus nécessitant l'intervention de plusieurs parties prenantes, dans des échéances contraintes.
Aptitudes comportementales à mettre en œuvre :
Capacité à suivre simultanément plusieurs dossiers en faisant preuve d’anticipation, d’organisation et de respect des délais.
Réactivité, aisance dans la gestion des imprévus et des urgences
Sens du service et approche orientée « solutions »
Bon relationnel, y compris avec des interlocuteurs non-juristes
Le respect de la confidentialité et discrétion professionnelle irréprochables
Contraintes particulières :
Travail sur écran de manière prolongée.
Variabilité de la charge de travail et pression de délai selon l’urgence des sujets
Mobilité :
Déplacements ponctuels dans le Grand Est