Régisseur.se machinerie

Paris CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Etablissement public national situé dans le Parc de la Villette, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale qui comprend trois salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition temporaire, un ensemble d’espaces pédagogiques et documentaires et des salles de répétition pour les orchestres et les musiciens. L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts, trois expositions temporaires et un grand nombre d’activités éducatives. Il accueille quatre orchestres en résidence et administre les orchestres de jeunes Démos sur tout le territoire. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès de tous, adultes, jeunes et familles, aux différentes formes de musique.

Depuis septembre 2021, il accueille également un nouvel espace permanent, la Philharmonie des enfants, dédié à l’éveil artistique des enfants de 4 à 10 ans.

Le poste

Rattaché.e à la Direction technique et au Service machinerie, le/la régisseur(se) machinerie soutient le chef machiniste dans l’ordre de marche des lieux et des salles où il/elle est principalement attaché(e). Il/elle est attaché(e) directement aux productions et en suit le cheminement au niveau de la machinerie selon la répartition qui a été initiée par son chef de service.  


MISSIONS :

Il/elle soutient et assiste le chef machiniste dans l’ordre de marche :


·        Il/elle s’assure de la bonne marche des équipements au niveau du terrain et en informe le chef machiniste au quotidien.

·        Il/elle apporte son expertise dans l’analyse des fiches techniques ou des problématiques d’alternances liées à la machinerie.

·        Il/elle vérifie que les espaces de stockage du matériel soient en ordre et que le matériel y soit remisé correctement. Il/elle participe aux rangements quotidiens de ces espaces.

·        Il/elle vérifie que le stock du petit matériel, outillage et consommable soit suffisant et en informe le chef machiniste au quotidien.

·         Il/elle vérifie que les règles de sécurité ERP, le code du travail et les accords collectifs d’entreprise soient respectés au niveau des machinistes intermittents qu’il/elle encadre sur les productions dont il/elle a la charge

·        Il/elle vérifie que les formations obligatoires (CACES, travail en hauteur) soient bien à jour pour l’ensemble des intermittents qu’il/elle encadre sur les productions dont il/elle a la charge.


Il/elle est attaché(e) directement aux productions :

·        Il/elle prépare et assure le suivi sur le terrain des productions qui lui ont été confiées en tenant compte des informations transmises par la régie et/ou par son chef de service. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les régisseurs de production, lumière ou son.

·        Il/elle encadre les équipes de machinistes intermittents sur les montages ou démontage, les chargements ou déchargement et sur les productions dont il/elle a la charge.

·        Il/elle participe pleinement à l’ensemble des activités liées à la machinerie.



·        Il/elle assure la manipulation des éléments motorisés de la machinerie et de la mise en place des plateaux selon les éléments définis par les besoins de la production.

Profil recherché

·        Expérience similaire d’au moins 5 ans dans un lieu de spectacle vivant.

·        Formation travail en hauteur, appareil de levage, CACES…

·        Bonne connaissance des milieux liés à la musique en général.


·        Sens de la diplomatie, rigueur, et aptitude au travail en groupe nécessaire.

·        Anglais indispensable.

Paris
CDI
Autres
Au plus tôt
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris a obtenu les doubles labels « égalité professionnelle entre les hommes et les femmes » et « diversité ». A ce titre, elle met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Elle vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.
Propulsé parTaleez