Chargé de mission Fraude (H/F)

Clermont-Ferrand  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de be-ys

be-ys crée et assure le suivi de solutions numériques dans le traitement de données sensibles sur des secteurs d’activité exigeants tels que la santé et la sécurité.


Leader national de la sécurisation des données, notre groupe déploie ses solutions grâce à des technologies de pointe.   


Nous recherchons aujourd’hui de nouveaux talents pour consolider notre position de leader et continuer à innover sur le marché. 

Description du poste

Almerys, entité de be ys, opère les outils de gestion de la prestation dans le domaine de la santé. L’une des composantes importantes de cette activité est le contrôle des prestations à payer afin de minimiser les abus et fraudes.

Dans ce cadre, la cellule Fraude est dédiée à ces contrôles et doit continuellement évoluer afin de s’adapter aux nouvelles pratiques des professionnels de santé.


L’équipe de détection des fraude et contrôle interne est en charge d’effectuer l’ensemble des contrôles qui permettent de limiter les abus et fraudes effectués par les professionnels de santé.

Pour ce faire, l’un des outils utilisé est le moteur de détection de Fraude qui remonte des alertes selon le degré d’erreur détectée.

L’équipe doit alors analyser l’alerte afin de soit rejeter la prestation, soit demander des informations supplémentaires permettant de valider ou non la prestation.


Dans ce cadre, le chargé de mission Fraude opérationnel sur la partie Intelligence Artificielle d'almerys devra :


  • Comprendre le métier et les enjeux de la lutte contre la fraude
  • Coordonner et piloter les travaux de la cellule dédiée à l'Intelligence Artificielle almerys.
  • Participer activement à l’identification des nouveaux modes opératoires
  • Animer les instances, comités du périmètre de détection Intelligence Artificielle


Le chargé de mission Fraude opérationnel sur la partie Intelligence Artificielle aura également pour mission l'animation de la relation avec les entreprises partenaires (clients) de la nouvelle solution de fraude ainsi que la responsabilité des nouvelles règles de fraude élaborées en concertation avec les métier.

Description du profil

De formation Bac + 3 minimum, vous avez une expérience significative dans les métiers de l’assurance santé et de la fraude.


Vous disposez également d'une expérience de gestion de projet afin d’avoir la capacité de coordonner les travaux des experts métiers.


Vous êtes capable d'organiser et piloter les activités et vous savez évaluer et hiérarchiser les besoins (interne et externe).

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par