Responsable CND (H/F)

Dijon CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Danem People France

Notre client est une PME filiale d’un grand groupe leader dans le domaine du secteur nucléaire. Cette usine concentre toute l’expertise en mécanique nucléaire, produit des tubes de générateurs de vapeur et divers produits tubulaires à usage nucléaire. Rattaché directement au service Qualité, nous recherchons un Responsable CND.

Le poste

  • Rattaché directement au Responsable qualité site, vous devez :
  • Manager la cellule CND (3 techniciens CND – évolution des effectifs possible à terme.)
  • Mettre en œuvre une organisation au sein du service en adéquation avec les orientations définis par le responsable du service qualité, les exigences et remarques des clients, et les enjeux techniques importants.  
  •  Intervenir en support des entités du site notamment de la production. 
  • S’assurer de la satisfaction des clients internes. Il est garant de la politique sûreté au sein de la cellule.  

 

Il pilote la cellule CND qui est référente en contrôle non destructif, activité clé pour le site. 

A ce titre, il est responsable de la coordination des actions CND au sein la cellule. 

Il assure la promotion de l’offre de Tubes Nucléaires auprès des clients et est en charge des projets de diversification du pôle Contrôle Non Destructif.  

La cellule a la charge d’organiser la disponibilité opérationnelle des moyens de contrôle, la compétence continue du personnel CND (Visuel, US / CF, Ressuage).  

La cellule intervient tout au long de l’industrialisation d’un projet : de la réalisation des contrôles à la détection des défauts dans le respect des exigences clients.   

 

Sécurité : 


Il connait et respecte la documentation de son secteur (procédures, instructions, consignes, standards de postes, règles d’or qualité, modes dégradés. 

 

Management : 


Encadrement de 3 collaborateurs (techniciens CND niv II et III)  

Il mobilise ses équipes pour atteindre les objectifs fixés en relayant les informations nécessaires. Il identifie les informations pertinentes pour anticiper les changements et les besoins de son secteur.  

Il fédère ses N-1, organise et délègue en fonction des compétences de chacun : il fixe les objectifs et développe les compétences de son équipe par le biais du plan de développement de compétence et des outils RH à sa disposition. Il s’assure des compétences, transmet et valide les propositions d’actions d’accompagnement. Il assure la transmission de compétences au sein des équipes et contribue activement au développement de la polyvalence au sein de son secteur.  

Il met en œuvre des standards de management (EIP, EP, pilotages mensuels, fixation objectifs…) dans son équipe et veille à l’application dans les équipes de ses N-1. Il anime ou participe aux rituels du service.  

Il définit, met en place, suit et argumente les indicateurs de performance du service. Il a la capacité de les faire évoluer et d’orienter l’organisation de son service vers un niveau d’exigence et de performance attendu.  

Il assure la communication au sein du service. Il développe et maintient un climat de coopération avec les fonctions supports et la Direction.  

 

Management transversal / Fonctionnel 


Il est partie prenante dans les projets du site lorsque sa présence est nécessaire. 

Il travaille conjointement avec les services du site 

Il répartit des tâches et des actions, en suit la réalisation, et contrôle les résultats afin de prendre les dispositions correctrices nécessaires. 

 

Maîtrise des risques liés aux missions de la fonction : 


Il connait les risques qualité et les impacts sur son secteur/service (exemples : traçabilité, autocontrôle, impacts qualité des réglages, des analyses, types de défauts, etc.) 

Il connait les impacts sur la sûreté de fonctionnement des produits en service 

Il maitrise les moyens de mesure (indicateurs). 

 

Il a une connaissance technique des produits, du marché et des clients. 


Profil recherché

De formation ingénieur ou universitaire (bac+5) avec une expérience de 3/4 ans dans l’industrie nucléaire, vous souhaitez rejoindre une équipe évoluant dans un contexte technique stimulant.

Prêt(e) à relever de nouveaux challenges, vous êtes doté(e) d'une forte sensibilité technique, d’un excellent relationnel et d’une capacité de management, d’un esprit d’analyse et de synthèse, d’une bonne organisation et de la rigueur dans la gestion de projet.  


  • Vous aimez la relation et le contact client
  • Vous adhérez aux principes fondateurs de l’agilité.
  • Vous pouvez compter sur votre esprit de synthèse pour partager vos idées.
  • L’esprit d’analyse et la prise de recul vous aident à résoudre des problèmes complexes et à proposer des solutions.


Mobilité : Poste sédentaire avec des déplacements ponctuels dans le cadre des projets 


Rémunération & Avantages: 

 

Type de contrat : CDI

Temps de travail : 35 heures par semaine

Rémunération : 40,000 € - 52,000 € par an selon expérience

Dijon
CDI
Ingénierie
Propulsé par