Responsable commercial Île-de-France (H/F)

16e Arrondissement de Paris  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de M-ENERGIES

LE GROUPE  M-ENERGIES

Fortes de ses nombreuses implantations dans l' Est de la France,  l' Île-de-France  et le  Benelux , les sociétés du groupe  M-ENERGIES  affichent la volonté de garder une proximité avec leur clientèle.

Chacune d'elles agit avec le souci du  développement durable local et régional dans le respect des règles environnementales et sociales . Pour cela, nous appuyons sur les femmes et les hommes de terrain expérimentés et passionnés par leur métier, leurs valeurs et leurs performances.


Spécialisées dans le domaine du génie climatique, les sociétés du groupe M-Energies ont pour cœur de métier l'Installation, la Maintenance et l’Exploitation de chaudières individuelles gaz/fioul, de chaufferies collectives toutes puissances, ainsi que de climatisation.

Description du poste

M-ENERGIES, société de service en génie climatique de 350 collaborateurs, recherche un(e) Responsable Commercial (H/F) pour la région Île-de-France.  


Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous êtes responsable de l’activité commerciale du Groupe et vous développez la clientèle de la région Ile de France.


Formation technique de base (génie climatique, électrotechnique...) indispensable.

 

Missions :

  • Développer commercialement la clientèle « Grands Comptes » et plus particulièrement les syndics, cabinets de gérance, tertiaires et collectivités (prospects). Ce développement portera essentiellement sur les contrats de maintenance et exploitation de chaufferies (P1, P2 et P3) mais aussi sur les contrats de maintenance des appareils de climatisation et pompe à chaleur (P2), les contrats de maintenance d’appareils individuels gaz et fioul (P2 et P3).
  • Proposer des solutions techniques et financières (ennoblissements de contrats) aux clients déjà en portefeuille sur nos différentes agences implantées en Ile de France.
  • Développer l’activité travaux chez les clients des filiales M-ENERGIES et prospects. Ces travaux consisteront à la rénovation des chaufferies (sous forme de P4 ou P5), remplacement d’appareils individuels, systèmes de VMC, climatisation, ou pose de pompes à chaleur.
  • Répondre aux appels d’offres publics (visites, chiffrages et mémoires techniques).
  • Animer les forces de vente des agences.
  • Entretenir et développer les partenariats M-ENERGIES (Grossistes, constructeurs, installateurs, partenaires, BET, distributeurs d’énergie, syndicats professionnels, etc.).
  • Définir avec la direction générale les stratégies de développement de M-ENERGIES.
  • Développer et déployer les activités nouvelles telles que SAV Climatisation, Energies Renouvelables, Contrats de performances énergétiques, Travaux de rénovation ou restructuration des chaufferies, etc.
  • Rechercher des fonds de commerce dans le cadre de la croissance externe, en collaboration avec la Direction, et à participer à l’intégration desdits fonds de commerce repris par l’entreprise.



CDI à pourvoir dès que possible


Statut cadre

- Véhicule de fonction

- PC et Mobile

- Intéressement

- 13ème mois


Description du profil

Connaissances : Génie climatique, droit commercial, éléments de base en gestion comptable et administrative, et techniques commerciales, utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur, ...),

 

Autonome, avec une expérience significative à un poste similaire, vous êtes capables des réaliser des plans, des dimensionnements, des calculs thermiques. Vous pouvez effectuer des estimations et du chiffrage pour vos clients.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par