Responsable Commercial Pôle Nucléaire F/H

Paris CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de Adapt RH

Adapt-RH, Facilitateur d'Emploi et de Recrutement, j’accompagne les Entreprises de tous les secteurs d'activités dans le process recrutement de leurs futurs Talents en CDD et CDI. Mon cœur de métier est de fédérer une communauté de Talents, de les rendre attractifs et réceptifs à ces offres d'emploi. 


Le poste

Dans le cadre de son développement stratégique dans le domaine du nucléaire, je recrute pour un client spécialisé dans le négoce national et international de produits sidérurgiques, de matériaux de construction et de produits transformés, un(e) Responsable Commercial(e) Pôle Nucléaire.


Vos principales missions, dans le périmètre dont vous avez la responsabilité, sont :


Définition et suivi du plan d’action commercial

  • Analyser et suivre les données clients et de la veille sectorielle, concurrentielle et prospective (anticiper les évolutions et les tendances des clients et utilisateurs).
  • Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale, définir le plan d’action commercial de son périmètre (objectifs généraux, cibles, argumentaires, actions commerciales.
  • Établir un plan individuel et collectif : les attributions d’activités (marché, clients, zone), les objectifs, les indicateurs de performance opérationnelle (KPI), les actions opérationnelles prioritaires, le budget prévisionnel.


Développement d’un portefeuille personnel de clients

  • Exploiter la base de données clients et assurer des veilles concurrentielles pour identifier les enjeux et les segments.
  • Fidéliser un portefeuille de grands comptes : assurer les visites, négocier les contrats, les services, les prix, les remises.
  • Développer et gérer un portefeuille de clients potentiels (prospects, leads) : adapter les argumentaires aux cibles, préparer des accords.
  • Entretenir un réseau d’affaires au travers de contacts locaux pour renforcer le positionnement de l’entreprise et sa réputation.


Gestion commerciale et administrative

  • Optimiser l’organisation commerciale, les processus de vente, les moyens nécessaires à la réalisation des activités.
  • Renseigner les tableaux de bord (cartes, listes, diagrammes, jauges, indicateurs), proposer des améliorations des outils de suivi, des processus de vente.
  • Gérer les ressources humaines de son équipe : recruter et coacher la force de vente, renforcer sa motivation avec des challenges et ses compétences avec des formations, contrôler les notes de frais, les congés, les absences.
  • Suivre le budget de fonctionnement, établir le prévisionnel annuel.



Profil recherché

Vous justifiez de plus de 10 ans d’expérience en tant que responsable ou commercial dans le domaine nucléaire.


Vous avez une expérience significative en développement commercial avec des résultats concrets. vous disposez d’une bonne connaissance des différents donneurs d’ordre du nucléaire (EDF, CEA, AREVA, ITER…) et des différents marchés du secteur (New Build, Grand Carénage, Installations du cycle du combustible…).


Vous disposez d’une bonne connaissance des différents acteurs et des différents secteurs du domaine.


Véritable force de proposition, vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel avec un sens accru du client.


Rigoureux(se) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre méthodologie de travail.


Un bon niveau d’anglais et des connaissances techniques sont indispensables.


Disposition à l'égard des déplacements professionnels (National et Europe)

  • 25 % (Optionnel)
Paris
CDI
Commercial
De 75000 à 85000 ke brut annuel + avantages entreprise
> 10 ans
Propulsé parTaleez