Responsable Communication Interne et Externe (H/F)

Schiltigheim CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de SDEA

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est un établissement public de coopération spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau, créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes.


Les énergies de ses élus et de ses agents sont mobilisées par une culture de la proximité et de l’excellence du service rendu, le sens du service public 24h/24, 365 jours/an et les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux.


 Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant 735 communes et 1 070 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de la performance globale, de l’innovation et de la responsabilité sociale, sociétale et environnementale (reconnue pour son exemplarité au meilleur niveau national).


Pour en savoir plus sur la démarche RSE du SDEA et sa contribution aux objectifs de développement durable des Nations Unies, vous trouverez ci-dessous le lien avec le dernier rapport RSE du SDEA : SDEA_RAPPORT_2016_2020.pdf


Le poste

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint Ressources et Méthodes, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne, institutionnelle, usagers-clients et de crise.

                                                

Vous managez une équipe de deux personnes, serez le/la garant(e) de l'image du SDEA, de ses valeurs et du développement de sa notoriété.

 

Vos missions s'articuleront autour des axes suivants :

  • Définir, élaborer et mener au côté de la Direction Générale et des élus les politiques et actions relevant de vos champs de compétences ;


  • Superviser la création, la mise en œuvre, la gestion, l’articulation et la modernisation des supports de communication en lien avec les attentes des parties prenantes (élus, collectivités, agents, partenaires, usagers-clients, scolaires, grand-public…) et la transformation numérique du SDEA ;


  • Optimiser la performance liée à votre activité en impulsant des actions d’améliorations par de nouvelles approches et outils innovants ;


  • Assurer la communication en cas de crise et le développement du travail de communication en réseau avec l’ensemble des parties prenantes ;


  • Proposer et assurer l’organisation de manifestations à caractère évènementiel ou récurrent de dimension interne et institutionnelle ;


  • Coordonner et animer les relations avec la presse et les médias ainsi que la communication sur les réseaux sociaux.


Profil recherché

De formation supérieure, vous possédez une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.


Vous maîtrisez la palette des outils et approches des différentes techniques de la communication interne et externe.


Engagé(e), vous possédez une excellente aisance rédactionnelle et orale combinée à une capacité à passer du stratégique à l’opérationnel. Doté d’un bon relationnel, vous avez une aptitude pour le travail en équipe et en transversalité.


Votre autonomie, créativité, rigueur, sens de l’écoute et d’animation de projets, et votre disponibilité sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.


Permis B exigé.


Le contrat de travail :

Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Nous vous proposons une embauche en tant que contractuel de la fonction publique territoriale, dans le cadre d'un CDD de 3 ans renouvelable. Embauche définitive en CDI possible. 

 

Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie statutaire, cadre d'emploi des Attachés territoriaux.


Intégrez une structure chaleureuse, qui se fédère autour de sa politique d’excellence et de sa politique des Ressources Humaines axée sur le développement continu et la valorisation des compétences, la solidarité, le respect de la diversité, le dialogue social, la sécurité et le bien-être au travail !


Vous souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d’une véritable culture de service public et d’entreprise, au profit de l’intérêt général ? Alors jetez-vous à l'eau et rejoignez le SDEA !

Schiltigheim
CDI
Médias et communication
Propulsé parTaleez