Commercial(e) chargé(e) de comptes - Sales Account Executive H/F

Toulouse CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Facilecomm - Shippingbo

Cher(e) candidat(e),

 

Nous sommes ravis que le vent t'ait mené(e) jusqu’à cette annonce !


Peut-être est-ce toi, le/la futur(e) Commercial(e) chargé(e) de comptes - Sales Account Executive dont nous rêvons… En tout cas, nous l’espérons.


Dans un premier temps, permets nous de nous présenter.

 

Facilecomm société éditrice de Shippingbo.com, une technologie logistique e-commerce omnicanal en mode SaaS, qui connaît une très forte croissance : déjà plus de 3 milliard d’€ de marchandises ont été préparées et expédiées au travers de la solution depuis son lancement en 2017.


Fort d’une avance technologique importante sur la concurrence, nous continuons d’investir en R&D et accélérons cette année très fortement l’acquisition de nouveaux clients avec l’ambition de nous imposer comme un éditeur SaaS leader dans le paysage européen d’ici 3 ans tout en étant la première technologie logistique dédiée à la performance e-commerce !


Tourné vers l’avenir, nous sommes en train de constituer et former une équipe commerciale dynamique, composée de digital native de haut niveau souhaitant s’inscrire dans ce challenge ambitieux et capable d’y parvenir. C’est pourquoi nous recherchons un(e) Commercial(e) chargé(e) de comptes - Sales Account Executive ambitieux(se) qui pourra devenir un des cadres de demain pour notre déploiement international.


Venez rejoindre une entreprise en croissance dont l’équipe est fun et dynamique :)


Effectif fin 2019 : 15

Effectif fin 2020 : 27

Effectif fin 2021 : 48

Le poste

Shippingbo est une solution logistique omnicanale innovante à forte valeur ajoutée qui a un excellent market fit auprès des marchands (e-commerçants) qui ont l’opportunité de la découvrir. 


Nous mettons en place de nombreuses actions marketing pour promouvoir Shippingbo auprès de nos utilisateurs potentiels, dont le cœur de cible est le marchand (e-commerçant). La plupart de ces marchands, en forte croissance, sont trop occupés par leur business au quotidien pour prendre le temps de se documenter afin d'identifier la bonne solution technologique qui leur permettra de gagner en performance. Aussi, ils ignorent même quelquefois qu’une solution comme Shippingbo existe et pourrait résoudre leurs problématiques, leur simplifier la vie et leur permettre de booster leur activité et leur rentabilité. 


Ton rôle est donc clé dans l’adoption de Shippingbo sur le marché et stratégique dans la conquête de croissance de chiffre d’affaires. Il est challengeant car tu devras parvenir à convaincre des interlocuteurs managers, top managers, voir chefs d’entreprise de découvrir une solution qui répond à leurs réels besoins. Il sera également est très gratifiant car si tu y parviens, ils te seront souvent reconnaissants de leur avoir permis de sortir la tête du guidon et d'avoir pu mettre en place une solution qui leur permettra de gagner en performance.


Sous la responsabilité du Directeur Commercial, ton travail au quotidien consistera à transformer des prospects pré-qualifiés en nouveaux clients. En amont de ton travail, une équipe de "Chargé(e)s de développement commercial" prospectera et qualifiera les leads chauds dans un premier rendez-vous avant de les transmettre aux Responsables de compte pour un second rendez-vous. Ces derniers seront donc des rendez-vous avec des prospects pré-qualifiés et ton objectif sera de transformer, au maximum, de ces rendez-vous en nouveaux clients.


Le ou la Commercial(e) chargé(e) de comptes - Sales Account Executive est donc à la fois un performer du closing de dossiers ainsi qu’une personne structurée permettant de concevoir des propositions réalistes, compétitives et répondant aux attentes des clients. Ses compétences relationnelles, rédactionnelles, commerciales, organisationnelles et ses connaissances des solutions Shippingbo doivent lui permettre d’optimiser les taux de closing et de minimiser les temps de closing.


A la suite du closing, le ou la Commercial(e) chargé(e) de comptes - Sales Account Executive travaille en étroite collaboration avec le service intégration jusqu’à la passation du compte client au Responsable du développement dont celui-ci aura la charge de développer le compte grâce à l’upsell et le cross-selling


Ce poste évolue avec beaucoup d’autonomie dans une équipe très liée et solidaire.

Profil recherché

Nous recherchons pour ce poste un collaborateur doté d’un vrai tempérament de “closer” (non éleveur ni chasseur).


Bien qu'exigeants et attachés aux résultats, nous attachons beaucoup d’importance à l’ambiance de travail et l’esprit d’équipe, nous apportons donc autant de valeur au soft qu’aux hard skills.


Le métier Commercial(e) chargé(e) de comptes - Sales Account Executive est comparable à celui de sportif de haut niveau : il y a 90% de travail, de technique et de rigueur et 10% d’art, d’intuition pour faire la différence parmi les meilleurs.


La réussite sera récompensée par des primes très attractives !


Voici certaines qualités pour réussir dans ce poste :


  • Goût du challenge, implication et dynamisme
  • Culture du résultat
  • Ecoute et compréhension des besoins 
  • Curiosité et passion
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Esprit d’équipe
  • Sens du service et orientation client
  • Rigueur et organisation
  • Qualités relationnelles et de communication 
  • Communication orale au téléphone et en visioconférence
  • Esprit de synthèse & restitution (Écrit et oral)
  • Force de conviction et de proposition 
  • Persévérance et Ténacité
  • Qualités de persuasion 
  • Résistance au stress
  • Bonne humeur, enthousiasme
  • Esprit "Start-up" 
  • A l'aise avec les technologiques informatique et Saas


Formation et expériences souhaitées


  • Formation Minimum BAC+2 à Bac+5 vous ayant permis d’acquérir de réelles compétences commerciales;
  • Une première expérience professionnelle réussie (stage, alternance, entrepreneuriat, CDI...) dans un poste de prospection/développement commercial BtoB idéalement dans le logiciel Saas
  • La maîtrise de l'anglais est un plus


Autres Informations


  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : 31400 Toulouse (Parking et accessible en métro, arrêt Ramonville)
  • Rattaché au département Commerce de l’entreprise
  • Rémunération : fixe + variable avec des primes très attractives 
  • Mise à disposition d’outils informatiques et d’un téléphone portable
  • Tickets restaurant


>>> Venez découvrir Shippingbo et les applications client : https://www.youtube.com/watch?v=MPSikIskB1Y


La diversité occupe une place importante dans notre groupement, nous nous engageons, notamment en favorisant l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous.

Toulouse
CDI
Commercial
Propulsé par